Fourcade lance son festival sur le ski nordique

Fourcade lance son festival sur le ski nordique©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 30 avril 2019 à 10h07

Martin Fourcade a annoncé la tenue du « Martin Fourcade Nordic Festival » le 31 août et 1er septembre prochain à Annecy. Un show pour promouvoir le ski nordique.

Dans le dur cette saison, Martin Fourcade a avoué avoir besoin de couper un peu afin de se ressourcer. Le biathlète penserait-il déjà à sa retraite ? A 30 ans, il en a encore sous les skis mais il s'est lancé dans l'organisation d'événements. Le premier a été présenté lundi à Annecy et se nomme le « Martin Fourcade Nordic Festival ». Le MFNF se tiendra les 31 août et 1er septembre prochains à Annecy et est avant tout un week-end censé faire la part belle au ski nordique.


Devant le parterre de journalistes et d'invités, Martin Fourcade a expliqué le déroulement des deux jours. « Durant les dix années où j'ai eu la chance de participer aux plus belles courses et événements, j'ai rêvé de pouvoir partager avec le public français les émotions uniques que m'ont procurées ces véritables shows, a expliqué le natif de Céret. Il me tenait à cœur de promouvoir mon sport, en l'amenant au cœur de la ville et dans un contexte estival. » Ce week-end proposera un programme varié avec six épreuves dont une course internationale de biathlon d'été (en ski à roulette) où l'on pourra retrouver les meilleurs du circuit masculin et féminin et donc un duel entre le quintuple champion olympique et Johannes Boe. Le grand public ne sera pas oublié puisque des courses de biathlon-running seront organisées en même temps qu'un sprint ski-roue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.