Dorin-Habert : " Cette course m'a fait du bien à la tête "

Dorin-Habert : " Cette course m'a fait du bien à la tête "©Media365

Bastien Viennot, publié le samedi 13 janvier 2018 à 18h21

Solides lors de leur relais respectifs, les Françaises Marie Dorin-Habert et Chloé Chevalier se sont dit satisfaites après-coup de leur performance du jour, qui avaient mis les Bleues dans une position favorable avant que Célia Aymonier ne gâche tout.

« Ça fait très longtemps que je n'ai pas fini comme ça, avec les jambes qui brûlent. Je suis contente, cette course m'a fait du bien à la tête. D'un coup, je me suis sentie utile dans le groupe. » Forme retrouvée pour Marie-Dorin Habert, qui a réalisé une bonne série de tirs couchés, oubliant ainsi le temps d'une course son début de saison très laborieux. De quoi rassurer la Lyonnaise, interrogé après l'arrivé sur la Chaîne l'Equipe, pour les courses à venir.La jeune Française de 23 ans Chloé Chevalier effectuait, elle, ses débuts en relais sur la neige allemande ce samedi à Ruhpolding. Des débuts réussis puisque la sœur cadette d'Anaïs Chevalier a effectué un premier tir couché sans faute suivi d'un debout impeccable, ce qui lui a permis d'occuper la tête pendant une longue partie du relais. « Je suis sortie en tête mais j'étais tellement dans mon truc que je ne me suis même pas rendue compte de la situation, appréciait à chaud la jeune espoir française du biathlon. J'ai fait un beau debout. La dernière boucle a été difficile, ce qui peut être à cause de la fatigue de l'individuel, j'ai eu un peu de mal à récupérer. Mais je suis quand même satisfaite, je ne pouvais pas faire mieux. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Dorin-Habert : " Cette course m'a fait du bien à la tête "
  • Ce serait dommage qu'elle ne réussise pas car c'est une fille sympa et on aime bien sa gouaille de Titi parisienne même si elle est lyonnaise ! Il serait souhaitable qu'elle fasse une année de plus, même si aujourd'hui son intention est d'arrêter.