Divers : Enquête contre Ciprès pour abus sur mineure

Divers : Enquête contre Ciprès pour abus sur mineure©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 décembre 2019 à 21h44

Une enquête a été ouverte contre Morgan Ciprès pour abus sur mineure. Le patineur français, qui s'entraîne aux Etats-Unis, aurait envoyé des photos inconvenantes à une jeune fille de 13 ans. Les entraîneurs sont aussi mêlés.

C'est un début de sale affaire pour Morgan Ciprès. Le patineur français de 29 ans, champion d'Europe en titre chez les couples (avec Vanessa James), fait l'objet d'une enquête pour abus sexuel sur mineure. D'après le média américain USA Today, il aurait envoyé des photos obscènes de lui à une enfant de 13 ans, qui s'entraîne dans la même patinoire que lui aux Etats-Unis (en Floride). C'est Safe sport, une association à but non lucratif luttant contre les abus sexuels dans le sport, qui diligente l'enquête en cours.

« Je ne peux pas parler »

Les coachs joueraient également un rôle déterminant. En effet, un entraîneur du club aurait promis une pizza à la jeune fille si elle demandait à Ciprès de transmettre les clichés en question... « C'est ta faute, tu es jolie et les hommes ont des besoins, personne ne te croira et tu seras attaquée sur les réseaux sociaux, surtout en France », auraient également dit à la victime présumée les deux coachs directs de Ciprès. Ce dernier ne peut « pas du tout parler de ça » : « Je n'ai rien à dire, vraiment. Je suis désolé. Je ne peux pas parler. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.