Coupe du Monde : Le géant et le slalom inversés

Coupe du Monde : Le géant et le slalom inversés©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 10 décembre 2019 à 14h25

Contrairement à ce que prévoit le programme, les courses prévues ce week-end à Val d'Isère dans le cadre de la pour la Coupe du Monde masculine seront inversées.

Les chutes de neige chamboulent un peu la 64eme édition du Critérium de la Première... Neige. En raison des importantes chutes de neige annoncées pour la fin de semaine sur Val d'Isère l'étape masculine de Coupe du Monde prévue ce week-end sur la Face de Bellevarde a amené les organisateurs à revoir le programme. Ainsi, alors qu'il était prévu que le géant hommes se dispute samedi (première manche à 9h30, seconde manche à 13h00) et le slalom dimanche (à 9h30 et 13h00 là encore), les deux courses ont finalement été inversées. Le slalom est donc avancé au samedi et le géant décalé au dimanche afin que les organisateurs disposent de plus de temps pour préparer le tracé du géant, tout particulièrement sur le haut de la piste. Un éventuel changement qui ne fait pas peur pour autant à la nouvelle directrice Ingrid Jacquemod. « Je ne suis pas spécialement inquiète, on surveille bien sûr de près les prévisions, pour la neige et le vent », confie dans le Dauphiné l'ancienne championne, très heureuse de la manière dont les choses avancent pour le moment.

La dernière fois que les courses avaient été inversées, Pinturault en avait profité

« On a bien bossé encore aujourd'hui ». A noter toutefois qu'une première décision a été prise pour ce week-end, avec l'annulation de la séance de ski libre, qui devait se dérouler vendredi matin, histoire de préserver autant que possible la Face de Bellevarde à la veille des deux courses. L'inversion du slalom et du géant n'est en tout cas pas une première, puisque cela avait été le cas il n'y a pas si longtemps, en 2012. Alexis Pinturault en avait profité pour remporté le slalom du samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.