Coupe de France (H) : Amiens et les favoris assurent

Coupe de France (H) : Amiens et les favoris assurent©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 00h08

Amiens, Nice et Mulhouse ont respectivement battu Gap après prolongation, le petit poucet Roanne et Neuilly-sur-Marne lors des quarts de finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Ils rejoignent Rouen dans le dernier carré.

Des outsiders ont failli rejoindre l'ogre rouennais dans le dernier carré de la Coupe de France. Neuilly-sur-Marne, pensionnaire de D1 a failli surprendre Mulhouse lors du quart de finale. Les Bisons ont ouvert le score à la surprise générale en profitant d'une supériorité numérique. En vain. Les Alsaciens ont rapidement égalisé et ont pris les devants grâce à Vigners et Besinger. L'égalisation d'Auvitu lors d'une nouvelle supériorité numérique nocéenne n'a rien changé. A l'expérience, les Mulhousiens ont pu compter sur Bowes et Convert pour valider la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.

Prolongation à Amiens, match historique à Roanne



Pour atteindre ce niveau et espérer pouvoir défendre son titre, Amiens a eu besoin de s'employer. Les Gothiques ont forcé la décision avec un but de Belisle au bout de la prolongation pour venir à bout de Gap (5-4). Le seul duel entre formations de Ligue Magnus a été intense et longtemps indécis. Le spectacle était aussi au rendez-vous à Roanne. Première équipe de D2 de l'histoire à atteindre ce niveau de la compétition, Roanne a été handicapé par un mauvais départ. Les Renards ont rapidement été menés au score par les Aigles de Nice. Sutor, Dusek et Heizer ont donné trois buts d'avance aux Azuréens. Une avance nécessaire pour repousser l'euphorique petit poucet de la Coupe de France. Bellerose en réduisant l'écart avant la fin du premier tiers-temps et Tardif avec un doublé dans le deuxième ont entretenu l'espoir. Mais le pensionnaire de Ligue Magnus a évité toute mauvaise surprise en prenant le large grâce à Dame-Malka et Chabert. Nice, Amiens, Mulhouse et Rouen vont donc s'affronter avec l'objectif de rallier l'AccorHotels Arena de Paris pour y jouer la finale de la Coupe de France le 15 février.

COUPE DE FRANCE (H) / QUARTS DE FINALE
Mardi 17 décembre 2019
Anglet (Ligue Magnus) - Rouen (Ligue Magnus) : 3-7

Mercredi 18 décembre 2019
Neuilly-sur-Marne (D1) - Mulhouse (Ligue Magnus) : 2-4
Roanne (D2) - Nice (Ligue Magnus) : 3-5
Amiens (Ligue Magnus) - Gap (Ligue Magnus) : 5-4 (ap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.