Combiné nordique : Bientôt un retour de Lamy-Chappuis ?

Combiné nordique : Bientôt un retour de Lamy-Chappuis ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 31 mars 2017 à 12h32

Retraité depuis deux ans, le champion olympique et quintuple champion du monde de combiné nordique Jason Lamy-Chappuis (30 ans) pourrait revenir à la compétition en vue des JO 2018.

Il a laissé un grand vide dans le monde du combiné nordique français. Depuis sa retraite à la fin de la saison 2014-15, les podiums en Coupe du Monde (deux) et les médailles mondiales (une) se comptent sur les doigts d'une main pour le clan tricolore. Mais Jason Lamy-Chappuis pourrait bien reprendre la compétition, si l'on en croit les informations de L'Est Républicain. En ligne de mire : les Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en février prochain. Aujourd'hui âgé de 30 ans, le Jurassien est en passe de devenir officiellement pilote de ligne (il doit achever sa formation dans quelques semaines en Angleterre) et pourrait donc revenir pour la prochaine saison de Coupe du Monde. « L'info est tenue secrète, malgré quelques petites fuites sous la forme de sourires ou de sous-entendus dans le petit monde du combiné », précise le quotidien régional.
Lamy-Chappuis n'a jamais fermé la porte à un retour
Ce vendredi, le champion olympique 2010, quintuple champion du monde et triple vainqueur de la Coupe du Monde, s'est confié par SMS à L'Equipe : « J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi mon téléphone a commencé à sonner dans tous les sens ce matin (jeudi). Je suis encore en vol presque tous les jours et j'ai beaucoup de boulot, donc je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote, et après, je verrai ». Ni confirmation, ni infirmation donc. Mais rappelons que quand il a annoncé qu'il prenait sa retraite, Lamy-Chappuis n'a jamais totalement fermé la porte à un éventuel retour. Après deux années consacrées aux études, « Jez » pourrait bien de nouveau voler sur les tremplins prochainement, en attendant les avions...

 
0 commentaire - Combiné nordique : Bientôt un retour de Lamy-Chappuis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]