Championnat du monde 2019 (H) : Le programme des Bleus connu

Championnat du monde 2019 (H) : Le programme des Bleus connu©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 22 mai 2018 à 15h30

L'IIHF a dévoilé la composition des groupes pour le championnat du monde de hockey sur glace 2019, qui aura lieu en Slovaquie.

Pour la douzième saison consécutive, l'équipe de France masculine de hockey sur glace aura sa place dans l'élite mondiale à l'occasion du championnat du monde 2019. Et les joueurs de Philippe Bozon, nommé en remplacement de Dave Henderson, savent déjà quel sera leur programme pour le déplacement en Slovaquie du 10 au 26 mai 2019. Composés en fonction du classement mondial mis à jour suite au Mondial 2018 et dévoilés ce mardi par l'IIHF, l'équipe de France se retrouve dans le Groupe A qui évoluera à Kosice selon le choix du pays-hôte d'évoluer dans ce groupe. Si les Bleus évitent le champion du monde, la Suède, le duo composé du Canada et des Etats-Unis sera un plat de choix pour les Tricolores.

La Grande-Bretagne, match clé pour le maintien des Bleus


L'Allemagne, vice-championne olympique, le Danemark et la Finlande seront également au programme des Bleus mais le match qui va cristalliser l'attention du staff tricolore sera sans aucun doute celui face au promu, la Grande-Bretagne. Issu de la deuxième division mondiale, les Britanniques retrouvent l'élite mondiale pour la première fois depuis 1994 et seront le principal rival des Bleus pour le maintien dans l'élite mondiale, eux qui ont fini sixième de leur groupe lors de l'édition 2018 du Mondial très récemment. L'autre promu, l'Italie, se retrouve donc dans le Groupe B avec la Russie, la République tchèque, la Suisse, la Norvège, la Lettonie et l'Autriche. Un groupe qui prendra la direction de la capitale de la Slovaquie, Bratislava, pour disputer le premier tour de ce championnat du monde 2019 de hockey sur glace.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.