Carnet noir : Décès d'une jeune patineuse artistique australienne

Carnet noir : Décès d'une jeune patineuse artistique australienne©Media365

Marie Mahé : publié le samedi 18 juillet 2020 à 14h00

Championne du monde juniors en 2017, la patineuse artistique Ekaterina Alexandrovskaya est décédée à l'âge de 20 ans. Selon les autorités, la jeune femme se serait suicidée.

Le monde du patinage artistique est en deuil. En effet, ce samedi, une jeune patineuse australienne d'origine russe, âgée de seulement 20 ans, est décédée à Moscou en Russie. Ekaterina Alexandrovskaya a chuté depuis sa fenêtre. Toutefois, les circonstances de ce terrible drame ne sont pas encore officiellement connues, même si, selon certains médias locaux, il pourrait bel et bien s'agir d'un suicide, alors que les autorités compétentes auraient même trouvé un mot expliquant son geste, dans son propre appartement. Libérée par la Russie, Ekaterina Alexandrovskaya avait ensuite été patiner en compagnie d'un Australien. Une collaboration fructueuse, puisque auréolée d'un titre de champion du monde chez les juniors, en 2017.

Sa collaboration avec Windsor avait pris fin en février dernier

C'est avec Harley Windsor qu'elle a ainsi formé un couple, sur la glace, et ce pendant plusieurs années. L'Australien avait d'ailleurs été le premier athlète aborigène à prendre part à des Jeux Olympiques d'hiver. C'était alors en 2018, du côté de Pyeongchang en Corée du Sud. Cette année-là, le couple n'avait pu faire mieux que la 18eme place finale. Une collaboration qui s'est finalement ensuite arrêtée, d'un point de vue professionnel. Une séparation d'ailleurs encore toute récente, puisqu'elle ne remonte, en effet, qu'au mois de février dernier. A l'époque, à travers un long post publié sur son compte Instagram officiel, Harley Windsor avait alors indiqué les raisons de cette décision. En effet, selon lui, sa partenaire de glace avait alors des problèmes de santé. Toutefois, l'Australien espérait évidemment qu'elle puisse récupérer pleinement ses moyens physiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.