Bosses (F) : Laffont arrache le Globe de Cristal en single pour un point !

Bosses (F) : Laffont arrache le Globe de Cristal en single pour un point !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 21h20

Perrine Laffont a fait vibrer le public français lors des Finales de la Coupe du Monde de ski de bosse et remporte un cinquième Globe de Cristal en cinq ans en single. La Tricolore garde toutes ses chances de remporter le classement général.



Après Quentin Fillon Maillet et Richard Jouve, le ski français s'offre un nouveau petit Globe de Cristal cette saison ! Sacrée dans l'épreuves de single lors des quatre dernières saisons, Perrine Laffont avait un énorme défi devant elle pour poursuivre sa série. Menée de 39 points par la Japonaise Anri Kawamura et n'ayant que cinq points d'avance sur Jakara Anthony, sacrée championne olympique à Pékin, avant la toute dernière manche de la saison, la Tricolore devait s'imposer devant son public, à Megève lors des Finales de la Coupe du Monde pour arracher le classement de la spécialité, et espérer que le résultat de ses rivales tourne en sa faveur. Déjà assurée de participer à la finale, tout comme ses principales adversaires, Perrine Laffont a assuré lors de la première manche. Avec un score de 88,16 points, la Tricolore a été devancée par Jakara Anthony (88,16 points) quand Anri Kawamura a dû se contenter de la troisième place (82,56 points).

Laffont peut encore croire au gros Globe de Cristal

Ayant assuré ne pas avoir de pression avant ces Finales de Megève, Perrine Laffont a tout donné sur la deuxième manche. Alors qu'Anri Kawamura, avec un score de 82,54 points, avait ouvert la porte, la Tricolore n'a pas manqué l'opportunité de s'y engouffrer. Ayant obtenu un total de 86,86 points, la native de Lavelanet s'est installée en tête de la hiérarchie avant le passage de Jakara Anthony. L'Australienne a réalisé une prestation de haute volée mais, si elle a eu l'avantage sur les notes d'air, Perrine Laffont a été mieux notée pour les virages. Inscrivant 86,43 points, Jakara Anthony prend la deuxième place de cette finale. Avec les 100 points de la victoire, mais également les 60 remportés par Anri Kawamura, Perrine Laffont remporte le petit Globe de Cristal du single avec un seul point d'avance sur la Japonaise. Mais, au-delà de ce résultat, la Tricolore se relance dans la course au classement général de la Coupe du Monde. Sacrée en 2019 et 2020, elle est revenue à 39 points de Jakara Anthony avant l'épreuve de double prévue ce samedi. Pour tripler la mise, Perrine Laffont sait ce qu'elle devra faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.