Bobsleigh : Suspensions à vie pour trois bobeurs russes

Bobsleigh : Suspensions à vie pour trois bobeurs russes©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 16h09

Dans le cadre du scandale de dopage institutionnel en Russie, le Comité International Olympique a suspendu trois bobeurs russes à vie.

Le nombre d'athlètes russes disqualifiés pour ces Jeux d'hiver est désormais de vingt-deux. Trois bobeurs, arrivés quatrièmes à l'épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques de Sotchi ont été suspendus à vie de toute épreuve olympique ce mercredi selon la décision du CIO, prise par la commission Oswald qui est chargée d'enquêter sur les cas individuels de dopage russe. Aleksandr Kas'yanov, Aleksei Pushkarev et Ilvir Khuzin ne pourront donc plus participer aux épreuves olympiques alors que le premier est aussi disqualifié du bobsleigh à deux. Depuis le premier novembre et la première sanction contre la Russie, le pays a perdu onze médailles sur les 33 remportées à Sotchi. Au tableau des médailles, la Norvège s'empare donc de la première place.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Bobsleigh : Suspensions à vie pour trois bobeurs russes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]