Bleus : Le successeur d'Henderson est connu

Bleus : Le successeur d'Henderson est connu©Twitter @Hockey_FRA, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 06 mai 2018 à 14h35

Partant à la retraite à l'issue du championnat du monde 2018, Dave Henderson va céder sa place la saison prochaine à Philippe Bozon.

Après 14 années de présence à la tête de l’équipe de France masculine de hockey sur glace, Dave Henderson a décidé de prendre sa retraite et va céder la main à l’issue de l’actuel championnat du monde organisé au Danemark. Après avoir conduit les Bleus dans l’élite mondial pendant onze ans, le Franco-Canadien connaît déjà le nom de son remplaçant à compter de la saison prochaine. Ancien international avec quatre participations aux Jeux Olympiques et douze championnats du monde, Philippe Bozon va apporter son expérience de premier joueur français ayant évolué en NHL aux joueurs de l’équipe de France.

Bozon va doubler les Bleus et Bordeaux

Actuel entraîneur des Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus, Philippe Bozon ne va pas pour autant abandonner son rôle au sein du club girondin suite à un accord entre la Fédération Française de hockey sur glace et les Boxers. « Après les entretiens au printemps, le Bureau Directeur a validé la décision de nommer Philippe Bozon à la tête de l’équipe de France dès la saison prochaine, a confirmé Luc Tardif, président de la FFHG dans un communiqué. Dave Henderson et Pierre Pousse ont réalisé un travail formidable, dès leurs débuts à la tête de l’équipe de France. Avec plus de 15 ans auprès des équipes nationales, le Hockey Français peut remercier leur fidélité et leur engagement. » Comme indiqué par le DTN Gérald Guennelon dans le communiqué de la Fédération, des discussions vont avoir lieu avec Philippe Bozon pour composer le futur staff des Bleus.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU