Biathlon - Relais d'Antholz-Anterselva (F) : La Russie s'impose, la France troisième

Biathlon - Relais d'Antholz-Anterselva (F) : La Russie s'impose, la France troisième©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 24 janvier 2021 à 14h03

A une semaine des Mondiaux de Pokljuka, l'équipe de France a terminé troisième ce dimanche du relais féminin d'Antholz-Anterselva derrière la Russie et l'Allemagne. Bon pour le moral.

Les Bleues retrouvent le sourire. Au lendemain de l'exploit de Jacquelin, Fillon-Maillet, Desthieux et Guigonnat, l'équipe de France féminine rêvait bien évidemment d'emboîter le pas des hommes et de monter elle aussi sur la plus haute marche du podium. Troisièmes dimanche sur la neige d'Antholz-Anterselva, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier-Bouchet, l'habituel quatuor côté tricolore, ne sont pas passés très loin de la victoire, revenue finalement à la Russie, qui n'avait plus gagné un relais depuis deux ans, aux dépens de l'Allemagne. Les Bleues auraient même pu jouer la gagne jusqu'à la ligne d'arrivée si Simon, la dernière relayeuse française, n'avait pas eu recours à une pioche sur son dernier tir. Etant donné la prestation monstrueuse de la Savoyarde la veille sur la mass-start (deuxième victoire en deux semaines), il semble difficile de lui en vouloir.


Les Bleues sont passées par tous les sentiments

D'ailleurs, lorsque Simon s'est excusée auprès de ses coéquipières après avoir passé la ligne d'arrivée en troisième position, Bescond, Braisaz-Bouchet et Chevalier-Bouchet n'avait, elles, que des mots de félicitation à la bouche pour saluer la performance de l'héroïne de la veille. Bescond la première savait que cela aurait pu se terminer bien autrement pour les quatre jeunes femmes, un peu passées par tous les sentiments dimanche sur ce troisième relais de la saison. En tournant sur l'année de pénalité, la première relayeuse tricolore, avait en effet compromis d'entrée les chances des Bleues. Pourtant, les Françaises, sans s'affoler ni se précipiter, sont revenues progressivement dans la course, avec cet ultime tir de Simon qui aurait pu leur faire tout gagner, comme tout perdre. Elles terminent finalement troisièmes et se reprennent après leur échec de la semaine dernière à Hochfilzen, où elles avaient dû se contenter de la 5eme place. A une semaine des Mondiaux de Pokljuka, un podium est de toute façon le bienvenu, surtout pour le moral des Bleues, regonflé à bloc.



BIATHLON - COUPE DU MONDE
Relais femmes 4x6 km d'Antholz-Anterselva - Dimanche 24 janvier 2021
1- Russie, en 1h07'32"4 (0 tour de pénalité / 9 balles de pioche)
2- Allemagne (0/6) à 11"
3- France (Bescond, Chevalier-Bouchet, Braisaz-Bouchet, Simon) (1/9) à 21"2
4- Italie (0/8) à 40"5
5- Biélorussie (0/14) à 46"5
6- Norvège (1/12) à 59"6
7- Suède (3/5) à 1'09"7
8- Ukraine (0/10) à 1'09"9
9- Suisse (1/11) à 1'09"9
10- République Tchèque (0/10) à 1'10"2
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.