Biathlon : Le relais mixte tricolore s'impose à Kontiolahti

Biathlon : Le relais mixte tricolore s'impose à Kontiolahti©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 12 mars 2017 à 17h35

Idéalement placée très rapidement, la France a remporté le relais mixte de Kontiolahti (Finlande). Les Tricolores ont fait la course en tête de bout en bout et terminent donc devant l'Allemagne, qui s'empare néanmoins du petit globe de la spécialité.

Il y a un mois, lors des Mondiaux d'Hochfilzen, le relais mixte français avait été devancé par l'Allemagne et s'était contenté de la médaille d'argent. Les Bleus ont pris leur revanche ce dimanche, à l'occasion du dernier relais mixte de la saison, à Kontiolahti (Finlande). Placés sur orbite par Marie Dorin-Habert (9/10 au tir), qui a livré une prestation dans la lignée de sa deuxième place sur la poursuite samedi, les Tricolores ont ensuite fait la course en tête, en conservant une petite marge sur les Allemands. Malgré quelques frayeurs (quatre pioches pour Simon Desthieux, trois pour Quentin Fillon-Maillet, dont deux sur le dernier tir), les Français ne laissent pas échapper cette belle victoire, sans Martin Fourcade qui plus est. L'Allemagne, deuxième (en l'absence de Laura Dahlmeier et de Simon Schempp) se console avec le petit globe de la spécialité. L'Ukraine parvient à monter sur la troisième marche du podium, devant la Russie.

BIATHLON - COUPE DU MONDE
Relais mixte de Kontiolahti - Dimanche 12 mars 2017
1- France (Dorin-Habert, Bescond, Desthieux, Fillon Maillet) en 1h11'34" (0 tour de pénalité, 9 pioches)
2- Allemagne (Horchler, Hammerschmidt, Doll, Peiffer) à 0'11" (0 tour, 10 pioches)
3- Ukraine (Varvynets, Abramova, Semenov, Pidruchnyi) à 0'27" (0 tour, 6 pioches)
4- Russie (Akimova, Starykh, Eliseev, Garanichev) à 0'47" (0 tour, 10 pioches)
5- Norvège (Olsbu, Eckhoff, J. Boe, Svendsen) à 1'15" (3 tours, 8 pioches)
6- République tchèque (Puskarcikova, Vitkova, Slesingr, Krcmar) à 1'22" (2 tours, 13 pioches)
7- Italie (Wierer, Sanfilippo, Montello, Windisch) à 1'31" (1 tour, 12 pioches)
8- Etats-Unis (Egan, Reid, Schommer, Doherty) à 1'37" (1 tour, 9 pioches)
9- Slovaquie (P. Fialkova, I. Fialkova, Hasilla, Otcenas) à 1'51" (1 tour, 11 pioches)
10- Suède (Brorsson, Magnusson, Samuelsson, Lindstroem) à 2'34" (2 tours, 9 pioches)

 
8 commentaires - Biathlon : Le relais mixte tricolore s'impose à Kontiolahti
  • Bonjour CONQUIJTADORE, tu as raison sur un point et je le respecte. J'ai employé le mot "BRICOLEUR" après avoir entendu Stéphane Bouthiaux lui meme le dire vis a vis des deux comparses. Pour ma part je me suis emporté surtout concernant d'autres internautes qui ont des reflexions betes et méchantes. Je suis le biathlon depuis très longtemps, et cela au début grace a Simon Fourcade qui pratiquait a Font Romeu dont ma Fille était copine. Martin était encore petit, mais déjà très fort. Concernant Desthieux, Fillon Maillet et Béatrix je continuerai à ne pas croire en eux. J'ai regardé le relais sur la 121 dont un des commentateur n'est autre que Habert. Lui meme a sous entendu dans ses commentaires que si les 2 filles n'avaient pas donné une avance très confortable aux Garçons, c'était cuit. Les commentaires les plus crédibles sont ceux de Raphael Poiret sur la 21 quand il y est. Lui il il est très crédible et reconnait sans détours que ces 3 Garçons n'ont pas le niveau. Je ne crache pas dans la soupe, je sais trop ce que c'est d'avoir un Enfant qui a été athlète de haut niveau, et cela pendant 11 ans. En plus je defends les Filles, qui ont plus de mérite, surtout quand; elles sont maman. Alors quand on voit ces 3 mauvais trouver toujours des excuses ça me fait bondir. Voila CONQUIJTDORE, bonne continuation.

  • Le trou du cul GUGU95 qui veut donner des leçons. Continue de regarder ta télé plutot que d'aller sur le terrain. Des pignes de ton espece ne regarde le sport qu' assis avec leur gros cul dans leur canapé. Moi c'est pas mon coup de fusil que j'aimerai tirer sur ta gueule connard mais mon poing. Alors reste dans ton nord de bobos, peut etre que tu es copain avec les bricoleurs de l'équipe de France

    C'est pas très sympa, de cracher dans la soupe, surtout quand elle est bonne!

    Bon d'accord, ils ont un peu trop pioché, mais ils sont restés devant, et c'est ça qui compte. Et sur les skis, ils n'ont pas lâché grand chose non plus!

    Avec nos "bricoleurs" nuls comme tu dis, on a quand même réussi à placer nos équipes de relais hommes et mixte au même second rang mondial que l'équipe féminine. Alors soit ils ne sont pas si mauvais, soit les autres nations sont vraiment archi nulles... Tu as quoi contre Desthieux et Fillon Maillet? Y en a un des deux qui a manqué de respect à ta gamine? Si c'est le cas, ce forum n'est pas le lieu pour régler les différends familiaux.

  • A JJP1, lolo5454, fra25 et hytr, espèces d'abrutis je suis anti foot et j'aime pas la bière. Je connais le biathlon très bien puisque ma propre Fille l'a pratiqué, et devinez avec qui ... Martin et Simon. Alors les demeurés gardez vos commentaires de connards. Je confirme que les Desthieu, Fillon et Cie sont des bricoleurs. Si vous aimez le biathlon peut etre que l'on pourrait se rencontrer l'an prochain sur la manche coupe du monde en France bande de BOUFFONS.

    Avant de poster, t aurais du tirer ton coup (de carabine) bien sur; Tu aurais été moins abruti . Qui tu es ? le papa de la fille qui tient le fusil et qui fait du ski ? Ah, d'accord, celui qui tient le volant de la voiture dans les déplacements ! Les abrutis et les demeurés (dont je fais partie) sont contents de voir du biathlon à la télé ; et voir nos CHAMPIONS gagner ( ou pas) nous réjouit. Je me demande bien ce que tu peux aller foutre sur une manche de CDM de biathlon vu des propos . Ah mais bien sur, c est toi qui conduit !!!

  • C'est sûr ce sera plus facile que contre le FC Barcelone !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]