Biathlon : Le corps du père de Fabien Claude a été retrouvé

Biathlon : Le corps du père de Fabien Claude a été retrouvé©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 26 janvier 2020 à 19h10

Ce vendredi, le corps de Gilles Claude, père du biathlète français Fabien et porté disparu depuis mardi après un accident de motoneige, a été retrouvé au Québec.

L'attente devait être particulièrement insoutenable pour la famille. Porté disparu depuis mardi dernier et un accident de motoneige dans le nord du Québec, le corps de Gilles Claude a été retrouvé ce vendredi, dans la rivière La Grande Décharge. Cette information a été révélée par le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec en charge des recherches, à nos confrères de France 3 Alsace : « Le corps a été retrouvé à la surface de l'eau à plus de 2 kilomètres de l'endroit où les motoneiges ont été localisées et où nous avons débuté les recherches. » Le Vosgien de 58 ans était le père de trois biathlètes internationaux dont Fabien, membre de l'équipe de France.



Jeudi dernier, Fabien Claude (25 ans) avait rendu un magnifique hommage à son père, en réalisant tout bonnement la meilleure course de sa carrière, avec une troisième place sur l'individuel en Slovénie, dans le cadre de la Coupe du Monde de biathlon. Après la course, aux côtés de l'un de ses frères, Florent, qui court pour la Belgique, il avait notamment déclaré : « Il y a eu un tragique accident au Canada pour mon père. Aujourd'hui ce podium, il est pour lui. Je suis sûr qu'il est fier de nous et je suis fier de ce que j'ai fait aujourd'hui. Le but n'était pas forcément le résultat, c'était de rendre un dernier hommage et faire du mieux possible. » Ce dimanche, Fabien Claude a rendu un nouveau bel hommage à son père, via ses réseaux sociaux. A noter que quatre autres touristes français sont toujours portés disparus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.