Biathlon - Coupe du Monde : Simon décroche le petit globe de cristal de la poursuite

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 16h38

La poursuite d'Oslo, dernier rendez-vous de la saison, ayant été supprimée, Julia Simon (26 ans) remporte le petit globe de cristal de la spécialité. En attendant évidemment de décrocher le gros globe d'ici dimanche. Ou peut-être même dès samedi.

Bien partie pour remporter son premier gros globe de cristal, Julia Simon (26 ans) est déjà certaine de ne pas terminer la saison sans aucun trophée si jamais elle venait à ne pas conserver son dossard jaune de leader du classement général à l'issue de cette dernière manche de Coupe du Monde de la saison. La Savoyarde profite en effet de l'annulation de la poursuite d'Oslo, la dernière de la saison, consécutivement au report du sprint, prévu vendredi, à samedi, pour remporter son premier petit globe de cristal en terminant première du classement de la poursuite. "C'est bien, pour le moment, je ne m'en rends pas encore compte, j'ai des choses à aller chercher d'ici dimanche, on verra dimanche", a réagi la championne du monde de la spécialité à Oberhof, à chaud au micro de La Chaîne L'Equipe alors que l'IBU venait d'officiellement renvoyer toutes les concurrentes à leur hôtel en raison de cet épais brouillard qui ne permettait pas de donner le départ du sprint.

Simon : "C'est vraiment la bonne décision"



"C'est le jeu du biathlon, un sport extérieur, mais aujourd'hui, c'est vraiment la bonne décision, car on ne voit rien. Et surtout, plus ça va, plus le brouillard monte et plus c'est en train de devenir dangereux dans les descentes. Je ne suis pas très à l'aise, et quand je ne suis pas à l'aise, je pense qu'il y en a deux ou trois qui sont encore moins à l'aise. Ce sont des conditions compliquées, donc je pense que c'est la bonne décision, parce qu'il y aurait eu des bonnes chutes, je pense", estimait Simon, par ailleurs satisfaite d'apprendre que le soleil devrait être de retour samedi sur la station norvégienne. Avec donc au programme non plus la dernière poursuite de l'hiver mais ce sprint reporté de 24 heures vendredi. Une belle opération pour la Française, qui s'est rapprochée un peu plus du même coup de son premier gros globe de cristal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.