Angleterre : Petr Cech se reconvertit dans le hockey sur glace

Angleterre : Petr Cech se reconvertit dans le hockey sur glace©Media365

David HERNANDEZ : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 07h47

Retraité des terrains depuis juin dernier, Petr Cech a signé un contrat avec le club anglais de hockey sur glace, le Guildford Phoenix. Une discipline que le Tchèque a pratiquée durant sa jeunesse.

Petr Cech n'a jamais caché que s'il n'avait pas été un gardien professionnel en football, il se serait sûrement lancé dans une carrière de hockeyeur. Ayant raccroché les crampons en juin dernier après la fin de son contrat avec Arsenal, le Tchèque est retourné à Chelsea où il occupe désormais un rôle de conseiller technique dans le staff de Frank Lampard.


Ayant désormais un peu plus de temps libre, l'ancien portier du Stade Rennais va voir son rêve devenir réalité. En effet, le Guildford Phoenix a annoncé mercredi la signature de Cech jusqu'à la fin de la saison comme dernier rempart de l'équipe anglaise de hockey de 3eme division. « Après vingt ans sur les terrains de foot, c'est une formidable expérience pour moi que d'avoir l'opportunité de pratiquer le sport qui me faisait rêver étant petit », s'est réjoui le quadruple champion d'Angleterre. Début des hostilités dès dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.