Judo : Une pause maternité avant Paris 2024 pour Agbégnénou ?

Judo : Une pause maternité avant Paris 2024 pour Agbégnénou ?©Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 17 octobre 2021 à 21h50

Présente au Grand Slam de Paris en tant que spectatrice, Clarisse Agbégnénou a fait le point sur sa situation actuelle et a également évoqué une possible pause maternité avant Paris 2024.



Après deux nouvelles médailles d'or, l'heure est à un repos bien mérité pour Clarisse Agbégnénou. Venue admirer le spectacle au Gran Slam de Paris, la Rennaise s'est exprimée sur sa situation personnelle. « Je n'ai pas arrêté et je n'arrête pas. Je fais autre chose que du judo. J'œuvre pour des choses lancées il y a un moment, je me balade dans Paris, j'essaie de signer des livres. Je ne m'ennuie pas. Je profite aussi de la vie. J'ai hâte de me reposer à nouveau. C'est fatiguant d'être autant sollicitée. C'est plus fatiguant que du judo. (...) Trois ans, ça va aller très très vite. Je n'ai pas dit que j'allais reprendre en janvier, j'ai dit peut-être l'année prochaine. Je laisse le temps faire. Quand on essaie d'aller trop vite, souvent ça ne marche pas. Pour moi, l'objectif ultime c'est vraiment de gagner Paris 2024. Je ferai tout pour revenir en forme », a notamment confié la judokate française.

« Je ne me ferme pas de portes »

« En attendant, si j'arrive à revenir un peu avant, je ne me presserai pas. Ce serait bien de gagner un Championnat d'Europe, un Championnat du monde, et un tournoi de Paris parce que c'est notre fief, c'est notre endroit préféré. Pour l'instant je ne me presse pas, a également déclaré Agbégnénou, dans des propos recueillis par L'Equipe et RMC Sport. (...) Je reste toujours connectée au judo. Sur la maternité, je laisserai tout venir cette année-là, je ne me ferme pas de portes. Par contre, c'est vrai qu'à un certain moment ce ne sera plus possible. Donc si ça ne vient pas, d'ici allez, le mois de mars 2022, là je laisserai tomber et je continuerai. Si ça arrive, je reviendrai après ! » Alors qu'elle aura 29 ans le 25 octobre prochain, l'intéressée pourrait donc faire une pause maternité prochainement avant de revenir avec comme objectif l'or lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.