Judo : Riner va reporter le judogi officiel de l'équipe de France

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 14h40

Suite à une discussion avec sa Fédération, Teddy Riner a pris la décision de reporter le judogi officiel Adidas de l'équipe de France.

La décision est prise. Ce mercredi, via un communiqué publié sur son site internet officiel, la Fédération française de judo rapporte que Teddy Riner a décidé de reporter le judogi officiel Adidas de l'équipe de France, lorsqu'il disputera des compétitions officielles. Cette nouvelle arrive après des discussions à ce sujet entre le Français et Stéphane Nomis, qui n'est autre que l'actuel président de la Fédération. Dans ce communiqué annonçant cette nouvelle, le décuple champion du monde s'est exprimé à ce sujet, indiquant ainsi notamment : « L'équipe de France a toujours été une source de motivation, j'y puise de l'énergie et j'espère en donner aussi. Le titre olympique obtenu par équipes à Tokyo est l'un de mes meilleurs souvenirs sportifs. C'est aussi pour cela que je continue, pour retrouver ces sensations incomparables. Je suis conscient que sur la forme, des enjeux à titre individuel et collectif peuvent parfois être incompatibles. »

"Clarisse (Agbégnénou) vivait cela comme une injustice"

L'ancienne équipe dirigeante de la Fédération avait permis au triple champion olympique de porter un judogi de sa propre marque, soit Fightart, lorsqu'il disputait des compétitions officielles en équipe de France. C'est sur cela que Clarisse Agbégnénou s'était appuyée lorsqu'elle avait décidé, elle aussi, de porter son propre équipementier, à savoir Mizuno. C'était le 17 février dernier, lors de son retour en compétition officielle, à l'occasion du Grand Chelem de Tel Aviv. Alors qu'elle avait terminé à la septième place finale dans la catégorie des -63kg, la Française avait surtout été privée de coach, pendant l'intégralité de sa journée. Un cas qui a fait réagir Stéphane Nomis : « Clarisse vivait cela comme une injustice, ce que je comprends, car il y avait une différence avec Teddy, qui lui avait négocié. Cet accord avec Teddy est important pour la Fédération, l'équipe de France, les jeunes et nos valeurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.