Judo : Riner et le PSG champions de France

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 28 mai 2022 à 19h23

De retour à la compétition ce samedi avec le PSG Judo, Teddy Riner a contribué au titre de champion de France par équipes du club de la capitale.

Ce samedi au Championnat de France de 1ère division de judo, le PSG a réalisé un joli doublé. Les hommes ont imité la section féminine titrée un peu plus tôt à Villebon-sur-Yvette. Emmenées par les championnes d'Europe Romane Dicko et Marie-Eve Gahié ainsi que la championne olympique par équipes, Amandine Buchard, les Parisiennes se sont adjugées la couronne de France aux dépens de l'Étoile Sportive de Blanc Mesnil Judo en finale de la compétition sur le score de 3-1.



Chez les hommes, grâce à un Teddy Riner impliqué pour sa rentrée sur les tatamis avec trois victoires en trois combats, le PSG Judo a également triomphé du club local, le FLAM 91. Un doublé qui fera date pour le club de la capitale. Seuls Orléans, Levallois et le Blanc-Mesnil ont réussi cette prouesse par le passé. Un détail que n'a pas manqué de souligner Djamel Bouras, le président du Paris Saint-Germain Judo. "Un doublé au championnat de France par équipes sénior est une performance rare dans l'histoire du judo français."

Le président Bouras aux anges

Le médaillé d'or aux Jeux d'Atlanta de 1996 a également prononcé au site du club toute sa satisfaction. "Nos athlètes ont porté haut les couleurs de la grande famille qu'est le Paris Saint-Germain et ont prouvé que le club est un acteur majeur de notre sport en France aujourd'hui. Ces résultats confortent notre projet qui nourrit toujours de grandes ambitions et maintient un niveau de progression constant. De nombreuses échéances importantes attendent encore nos judokas, en club ou en Équipe de France. Nous poursuivons notre travail, à leurs côtés, pour les voir briller aux Jeux Olympiques de Paris 2024."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.