Judo : Riner en Ligue des Champions avec le PSG

Judo : Riner en Ligue des Champions avec le PSG ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 14h49

Pour sa première compétition depuis le mois de mai, Teddy Riner va prendre part à la Ligue des Champions avec le PSG, ce samedi à Belgrade.


La Ligue des Champions de football, masculine et féminine, se refuse au Paris St-Germain depuis des années, tout comme celle de handball masculin. Qu'en sera-t-il de la Ligue des Champions de judo ? Septième l'an dernier, le club parisien partira grand favori de l'édition 2023, qui se déroule à Belgrade ce samedi, que ce soit chez les hommes et chez les femmes. La délégation masculine parisienne compte en effet dans ses rangs en +100kg un certain Teddy Riner, qu'on n'a plus vu sur un tatami en compétition depuis le mois de mai dernier et son titre de champion de France par équipes, remporté deux semaines après celui de champion du monde, à Doha. "Cette Ligue des Champions permettra de voir comment le corps répond", affirme le judoka de 34 ans dans une vidéo publiée par son club.

Le PSG a recruté cet automne

Depuis neuf mois, Teddy Riner s'est beaucoup entraîné mais n'a pas voulu faire de compétition, afin d'arriver au sommet de sa forme pour les Jeux Olympiques de Paris, probablement le dernier grand objectif de sa carrière (même s'il continue de rêver de Los Angeles 2028). Fin octobre, le quintuple médaillé olympique avait toutefois été stoppé dans son élan en raison d'une lésion à un genou insuffisamment cicatrisée. Il avait dû renoncer au Grand Slam d'Abu Dhabi. Désormais rétabli, le champion français veut soulever la coupe samedi. « J'ai envie de remporter cette médaille d'or. Ça me ferait vraiment plaisir. En plus, on a une belle équipe. Je pense qu'on a de plus en plus de beaux éléments au club », déclare-t-il, faisant référence à Lasha Shavdatuashvili et Lasha Bekauri, respectivement champions olympiques des -73kg et -90 kg, et leur compatriote Tato Grigalashvili, champion du monde des -81kg, que le PSG a recrutés cet automne. Et la suite pour Riner ? « J'espère être en pleine possession de mes moyens pour début 2024. À partir de là, on décidera quelles compétitions on disputera. Mon objectif est d'arriver sur ces Jeux olympiques à mon meilleur niveau ».  C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.