Judo - Mondiaux : Tolofua en argent

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 18h31

Julia Tolofua s'est inclinée en finale des Mondiaux de judo (+78kg) ce samedi contre la Japonaise Akira Sone, championne olympique en titre.

Forte d'un parcours sensationnel, Julia Tolofua s'est hissée jusqu'en finale du Championnat du monde de judo ce samedi en +78kg. Améliorant d'ores et déjà sa médaille de bronze acquise l'année dernière. Néanmoins, la Française s'est inclinée en finale face à la Japonaise Akira Sone. Moins athlétique, la championne olympique et favorite du tournoi a tenu son rang. A l'expérience. Menant le combat jusqu'en prolongation, résistant à la force de la grande Julia, le duel a duré plus de dix minutes avant le dénouement fatal.

Akira Sone a su maîtriser également son déficit de taille, ne laissant jamais la Française l'agripper à deux mains. Une précaution conjuguée à des attaques pas spécialement franches mais suffisamment judicieuses pour convaincre l'arbitre de sanctionner Julia Tolofua de trois "shidos" (manque de combativité). La déception s'est lue au moment de saluer son adversaire avant de quitter le tatami. Cependant, la judokate tricolore accroche une nouvelle récompense à son tableau de chasse et emmagasine à 25 ans de l'expérience au plus haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.