Judo - Mondiaux (F) : Pont complète la sélection

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 12h01

Blandine Pont a été sélectionnée pour les championnats du monde de judo de Doha, qui se tiendront en mai, grâce à ses récents bons résultats.

Shirine Boukli ne sera pas la seule Française à concourir dans la catégorie des -48kg aux championnats du monde de judo à Doha du 7 au 14 mai. Sa compère Blandine Pont a en effet été appelée pour compléter la liste des sélectionnées, grâce à ses récents derniers résultats. La judokate de 24 ans vient en effet de remporter coup sur coup les Grand Slam de Paris et de Tel Aviv. La Montpelliéraine monte en puissance ces derniers mois, elle qui avait été sacrée championne de France en 2022, tout en terminant troisième des Grand Slam de Paris et Tbilissi. Après avoir rapporté des médailles à la France dans les catégories de jeunes, avec une médaille d'argent aux championnats d'Europe cadets en 2014 et une médaille de bronze aux championnats d'Europe U23 en 2020, Blandine Pont va donc tenter de monter sur un podium international chez les seniors. Mais la concurrence s'annonce rude, à commencer par celle de Shirine Boukli, qui n'est autre que la championne d'Europe 2020 et 2022.

"Lui donner de l'expérience sur les plus grandes compétitions"

"Nous avons décidé de sélectionner Blandine Pont pour la dernière place de titulaire. En effet, Blandine a remporté le Grand Slam de Paris au début du mois et a réitéré sa performance douze jours plus tard sur le Grand Slam de Tel Aviv. Dans le haut niveau, il est important d'enchaîner les performances et c'est ce qu'elle a réussi à faire. De plus, parmi le groupe actuel, c'est la seule qui n'ait pas participé à des championnats du monde et dans l'optique des Jeux de Paris 2024, on se doit de lui donner de l'expérience sur les plus grandes compétitions", a fait savoir Frédérique Jossinet, présidente du comité de sélection. Par ailleurs, Astride Gneto (-52kg), Priscilla Gneto (-57kg), Manon Deketer (-63kg), Margaux Pinot (-70kg) et Madeleine Malonga (-78kg) ont été sélectionnées en tant que réservistes. Priscilla Gneto, Margaux Pinot et Coralie Hayme participeront à la compétition par équipes mixtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.