Judo - Masters : Dicko achève la moisson tricolore

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 21h00

Ce jeudi au Masters de judo à Jérusalem, Romane Dicko a glané la médaille d'or dans la catégorie +78kg, concluant avec brio le bon tournoi du contingent français.

Ce jeudi à Jérusalem, Romane Dicko a porté haut les couleurs de la France en s'adjugeant le plus haute marche du podium au Masters de judo dans la catégorie des +78kg. Sa rivale pour la médaille d'or y a contribué également. Battue par la tenante du titre du Masters, la Française Coralie Hayme repart pour sa part de la capitale israélienne avec une belle médaille d'argent autour du cou. Ce joli doublé a octroyé au contingent tricolore deux de ses quatre récompenses ce jeudi, dernier jour de compétition. Elles ont contribué à porter le total bleu-blanc-rouge à dix médailles, le second meilleur bilan de ce Masters derrière le Japon. Le pays du soleil levant comptabilise neuf podiums mais ses trois titres glanés le propulse en tête du classement par nations.

Prometteur avant le Paris Grand Slam

En -78kg chez les féminines toujours, Audrey Tcheuméo s'est inclinée en finale face à l'Italienne Alice Bellandi. Une seconde place donc synonyme d'argent pour la double médaillée olympique, à l'instar d'Alexis Mathieu en -90kg. En finale, le Parisien a subi la loi du Japonais Sanshiro Murao. Ces bons résultats feront passer d'excellentes fêtes de fin d'année au judo français dont le prochain grand rendez-vous aura lieu à domicile. Les 4 et 5 février 2023, l'AccorHotels Arena accueillera le Paris Grand Slam 2023 auquel Teddy Riner a prévu de participer tandis que Clarisse Agbegnenou n'est toujours pas certaine d'y figurer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.