Judo - Ligue des Champions : Riner gagne deux combats mais le PSG masculin s'incline en demies

Judo - Ligue des Champions : Riner gagne deux combats mais le PSG masculin s'incline en demies ©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 15h14

Grande favorite, l'équipe masculine du PSG judo s'est inclinée en demi-finale de la Ligue des Champions malgré les deux victoires de Teddy Riner. L'équipe féminine jouera quant à elle la finale contre Pontault-Combault.


Toujours pas de victoire en Ligue des Champions pour la section masculine du PSG. Que ce soit en football, en handball ou en judo, le reine des compétitions européennes continue de se refuser au club de la capitale. Grande favorite, l'équipe du PSG Judo (champion d'Europe en 1995, mais dans une autre formule) devra en effet se contenter, au mieux, de la médaille de bronze, ce samedi à Belgrade où se déroule la compétition. Après avoir battu les Espagnols du JC Stabia (3-1) en quarts de finale, les Parisiens se sont inclinés (1-3) contre l'un des clubs locaux, l'OJK Belgrade. Ils joueront la petite finale dans l'après-midi face à un autre club de la capitale serbe, la célèbre Etoile Rouge.

Deux victoires par ippon pour Riner

Même si le PSG ne soulève pas le trophée samedi soir, la journée aura tout de même permis à Teddy Riner de se remettre dans le bain de la compétition, lui qui n'avait plus foulé les tatamis pour un combat à enjeu depuis le mois de mai et sa victoire dans le championnat de France des clubs. Le multiple champion du monde, actuellement 13eme au classement mondial, a d'abord affronté l'Ouzbek Alisher Yusupov (3eme), médaillé de bronze des derniers Mondiaux, qu'il avait battu en février dernier à Paris. Riner s'est de nouveau imposé, en le mettant ippon à 1'30 de la fin alors que son adversaire menait d'un waza-ari. C'est ensuite le Serbe Vukicevic (non classé) qui se présentait à lui en demi-finale et le Français, qui menait d'un waza-ari, a vu son adversaire écoper d'une troisième pénalité et donc être disqualifié à 1'34 de la fin du combat.

Derby francilien dans la finale dames

Du côté des femmes, ce sera une finale 100% française, et même 100% francilienne dans cette Ligue des Champions 2023, puisque le PSG affrontera Pontault-Combault. Les Parisiennes, emmenées notamment par Amandine Buchard (-52 kg), Marie-Eve Gahié (-70kg) et Romane Dicko (+78kg) ont battu les Bosniennes du JC Bosna (3-0) en quarts et les Turques de Galatasaray en demies (3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.