Judo : Les Mondiaux diffusés en clair

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 19 avril 2023 à 19h06

Les Championnats du monde de judo programmés au Qatar en mai (du 7 au 14) seront retransmis en clair sur la chaîne L'Equipe. Les grands noms de la discipline participeront à ce rendez-vous.

La plus grande échéance de judo de l'année 2023 approche à grands pas. Organisés à Doha au Qatar du 7 au 14 mai, les Championnats du monde représentent après le Graal d'une médaille d'or olympique, le titre le plus convoité. A un peu plus d'un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, cet évènement, d'une discipline traditionnellement pourvoyeuse de médailles tricolores à chaque olympiade, sera scruté de près par les Français. Ceux-ci peuvent donc se réjouir du contrat décroché par la chaîne de télévision L'Equipe.



Par le biais de sa chaîne, de son site internet, et sur ses réseaux, le groupe a annoncé en grande pompe ce mercredi avoir obtenu les droits de ces Championnats du monde de judo. Outre la diffusion télévisuelle en clair, la compétition sera également retransmise sur L'Équipe Live 2 (le site/l'application L'Équipe, dans l'espace TV). Aux commentaires, les spectateurs entendront les voix du journaliste Jean-Charles Barès et dans un  rôle de consultant celle d'Anne-Sophie Mondière, double championne du monde par équipes avec la France en 2006 et 2011. Et enfin, l'homme de terrain chargé de recueillir les réactions des judokas après leurs combats sera Romain Harent.

Les stars au rendez-vous

Le public français pourra ainsi suivre les exploits de Teddy Riner, sacré à dix reprises, qui a récemment fait parler de lui par son éventuelle intention de poursuivre sa carrière jusqu'aux Jeux de Los Angeles en 2028 ou encore parce qu'il va de nouveau vêtir le judogi officiel de l'équipe de France, et non plus le sien d'une autre marque. Les autres têtes d'affiche telles que Clarisse Agbegnenou (cinq titres mondiaux), Amandine Buchard ou encore Romane Dicko (un titre) seront aussi de la partie à Doha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.