Judo - Championnats du monde (H) : Khyar, Revol et Mathieu présents dans la sélection

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 15h40

Cédric Revol (-60 kg), Walide Khyar (-66 kg) et Alexis Mathieu (-90 kg) ont été retenus en sélection, pour prendre part aux Championnats du monde de judo au Qatar du 7 au 14 mai.

La sélection de l'équipe de France masculine de judo pour les prochains championnats du monde continue à prendre forme. Ce mercredi, trois noms ont été ajoutés à cette liste. En effet, il s'agit de Cédric Revol, Walide Khyar sans oublier Alexis Mathieu. Tous les trois, retenus pas plus tard que ce mercredi, iront du côté du Qatar, entre les dimanche 7 et 14 mai prochains, pour y disputer les Mondiaux de la spécialité. Khyar a changé de catégorie, suite à sa non-sélection pour les Jeux Olympiques d'été 2021 de Tokyo au Japon, passant ainsi de -60 kg à -66 kg. Cédric Revol sera dans la catégorie des -60 kg tandis qu'Alexis Mathieu concourra dans celles des -90 kg. Cette décision d'inclure ces trois hommes remonte à la veille, soit ce mardi. A cette occasion, le comité de sélection fédéral s'est réuni durant toute l'après-midi, avant de rendre ensuite sa décision.



Cinq judokas avaient auparavant assuré leur place pour les Mondiaux

Toutefois, la liste de cette délégation masculine n'est pas encore complète, dans la mesure où il reste encore une place à prendre, pour Doha. Pour connaître le nom du futur dernier heureux élu, il faudra encore attendre. Et plus précisément jusqu'à la fin de ce mois de mars. Ce fameux nom sera donné à l'issue du Grand Chelem d'Antalya en Turquie, prévu entre le vendredi 31 mars et le dimanche 2 avril prochains. Outre l'ultime place de titulaire, seront également désignés les réservistes ainsi que la composition de la formation qui prendra part à l'épreuve par équipe mixte, programmée le dimanche 14 mai prochain. Avant l'ajout de ces trois noms, cinq judokas avaient déjà assuré leur place pour ces futurs Mondiaux : Luka Mkheidze (-60 kg), Daikii Bouba (-66 kg), Alpha Djalo (-81 kg), Maxime-Gaël Ngayap-Hambou (-90 kg) et Teddy Riner (+100 kg). En revanche, il n'y a encore pas de sélectionnés en -73 kg et -100 kg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.