Judo - Championnats du monde 2022 : Riner fait partie de la sélection

Judo - Championnats du monde 2022 : Riner fait partie de la sélection©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 21h40

Ce mercredi, la Fédération française de judo a dévoilé la sélection masculine pour les championnats du monde qui auront lieu en Ouzbékistan, du 6 au 13 octobre. Et dans cette sélection, on retrouve Teddy Riner.



Il sera bien du rendez-vous. Ce mercredi, la Fédération française de judo a dévoilé sa sélection masculine amenée à prendre part à l'édition 2022 des championnats du monde de la spécialité. Des Mondiaux qui auront lieu entre les jeudi 6 et 13 octobre prochains, du côté de Tachkent en Ouzbékistan. Et dans cette fameuse sélection tricolore, on retrouve ainsi bel et bien un certain Teddy Riner. Ce dernier, aujourd'hui âgé de 33 ans et qui concourt dans la catégorie des +100kg, compte déjà pas moins de dix titres mondiaux à son immense palmarès. Mais sa dernière présence à des Mondiaux remonte ainsi déjà à l'édition 2017. Dans cette même sélection masculine, on retrouvera, à ses côtés, Cédric Révol mais également Romain Valadier-Picard, dans la catégorie des -60kg, Walide Khyar dans celle des -66kg, Benjamin Axus et Joan-Benjamin Gaba dans celle des -73kg, Alpha Djalo dans celle des -81kg sans oublier Maxime-Gaël Ngayap Hambou dans celle des -90kg.

La sélection féminine était déjà connue

Enfin, deux autres judokas seront également présents, mais uniquement pour la catégorie par équipes. En effet, il s'agit d'Alexis Mathieu, dans la catégorie des -90kg, mais également de Joseph Terhec. Dans le communiqué accompagnant cette sélection, Frédérique Jossinet, qui n'est autre que la vice-présidente de la FFJ chargée du Haut niveau et de performance, indique ainsi notamment que cette fameuse sélection sera finalisée "à la mi-août avec l'annonce d'un titulaire en individuel, de réservistes et éventuellement de sélectionnés pour les équipes." A noter que la sélection féminine avait déjà été annoncée. Pour rappel, elle sera composée de Shirine Boukli (-48kg), Amandine Buchard (-52kg), Sarah-Leonie Cysique (-57kg), Manon Deketer (-63kg), Margaux Pinot et Marie-Ève Gahié (-70kg), Madeleine Malonga (-78kg), sans oublier Romane Dicko et Julia Tolofua (+78kg).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.