Judo : Agbégnénou participe à la création du kimono pour Paris 2024

Judo : Agbégnénou participe à la création du kimono pour Paris 2024©Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 15 avril 2023 à 11h50

Equipementier des athlètes français lors des JO de Paris 2024, Le Coq Sportif reçoit l'aide de Clarisse Agbégnénou pour fabriquer le kimono que les judokas tricolores porteront.



Cette fois, il n'y aura pas de "kimono gate" à Paris. Si les dernières semaines ont été animées à ce sujet avec de vives échanges entre Clarisse Agbégnénou et la Fédération française de judo, le problème ne se posera pas lors des prochains Jeux Olympiques. En effet, pour l'occasion, Le Coq Sportif sera l'équipementier des athlètes tricolores lors de ce tant attendu événement, que ce soit lors des épreuves mais également durant le reste de la compétition. Or, si la marque française n'est pas une inconnue dans le monde du sport, elle est notamment l'équipementier du XV de France et est également présente sur le Tour de France, certaines disciplines ont besoin de tenues spécifiques. C'est entre autres le cas pour le judo et c'est pour cela que Clarisse Agbégnénou a apporté son aide pour concevoir le kimono, presque entièrement réalisé dans l'Hexagone, que les judokas français porteront lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un kimono pour « partir au combat avec »

« Elle a été agréablement surprise qu'en si peu de temps, Le Coq Sportif ait déjà travaillé un produit de qualité », confie-t-on dans l'entourage de cette dernière, qui a donc fait de bons retours à la marque française. « Je leur donne mon ressenti, mon expérience. C'est un outil que l'on met très souvent, presque tous les jours, donc a besoin de se sentir bien dedans. C'est un tout qui peut nous permettre de se sentir fier aux JO, et le kimono fait partie de cela. (...) Il faut un kimono solide. Que l'on se sente prêt à partir au combat avec, a pour sa part expliqué la championne olympique, dans des propos repris par Ouest-France. (...) C'est un peu la course contre la montre, mais ils avancent bien, ils mettent les bouchées doubles et je suis ravie de les aider dans ce projet. Les Jeux sont en France, les kimonos seront en partie faits en France, ça a de l'importance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.