Judo : Agbegnenou a accueilli Trstenjak à Paris

Judo : Agbegnenou a accueilli Trstenjak à Paris©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 15 octobre 2021 à 18h35

Rivales sur le tatami lors des deux dernières finales olympiques, Clarisse Agbegnenou et Tina Trstenjak ont forgé une amitié qui s'est traduite par une visite de la Slovène à la Française dans la Capitale.



Ça restera une des images des derniers Jeux d'été à Paris. Quelques instants après avoir pris sa revanche des Jeux de Rio en finale du tournoi de judo moins de 63kg, Clarisse Agbegnenou avait pris à deux reprises Tina Trstenjak dans ses bras. Les deux combattantes sont rivales de longue date avec, sur les onze combats les ayant opposées, les deux dernières finales olympiques. « Déjà, dans la salle d'échauffement, nous nous sommes fait une accolade en nous disant que la meilleure gagne. C'est une athlète tellement incroyable, avait confié Clarisse Agbegnenou à l'issue de leur duel à Tokyo. Elle a vécu des années compliquées, comme moi. Et là, de nous retrouver toutes les deux en finale, cinq ans après, je n'aurais pas pu imaginer mieux. Je pourrais vraiment dire plus tard que ce titre olympique, au Japon, je l'aurais obtenu de la plus belle des façons. »


Agbegnenou : « Le judo, la compétition, c'est bien plus qu'un sport »

Au delà de leur rivalité, Clarisse Agbegnenou et Tina Trstenjak ont développée une véritable amitié qui s'est matérialisée cette semaine. En effet, la judokate slovène est venue passer quelques jours à Paris aux côtés de la Française. Une rencontre que « Gnougnou » a partagée sur les réseaux sociaux. « Le judo, la compétition, c'est bien plus qu'un sport. C'est du respect, du partage et de l'amitié, déclare la championne olympique sur son compte officiel Twitter. Je suis heureuse d'accueillir mon amie Tina Trstenjak que j'ai rencontrée en finale à Tokyo chez moi, lui faire découvrir Paris et la culture française. » Un message accompagné de plusieurs photos des deux combattantes, d'abord en kimono puis partageant un très bon moment au pied de la Tour Eiffel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.