WBC : Ryan Garcia sort vainqueur d'un incroyable combat

WBC : Ryan Garcia sort vainqueur d'un incroyable combat©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 03 janvier 2021 à 14h32

Ryan Garcia a remporté le titre WBC des légers contre Luke Campbell. L'Américain s'est imposé par KO grâce à un coup au foie dévastateur.



Bien avant le retour de Tony Yoka ou le duel tant attendu entre Tyson Fury et Anthony Joshua, un incroyable combat de boxe a eu lieu ce samedi soir. A Dallas, Ryan Garcia et Luke Campbell se sont affronté pour le titre WBC vacant des légers. Et le spectacle était au rendez-vous pour ce duel entre deux boxeurs qui ont déjà gagné 20 combats chez les professionnels. Invaincu, Ryan Garcia est arrivé sur le ring sur un trône. Mais il en est rapidement tombé avant d'y remonter. Au deuxième round, l'Américain a été envoyé au tapis par un crochet du gauche du champion olympique 2012. C'était la première fois que le Californien était mis au sol dans sa carrière professionnelle.


Pas abattu pour autant, King Ry s'est relevé et a pris le combat en main. Plus réputé pour sa présence sur les réseaux sociaux que pour ses combats, le combattant de 22 ans a envoyé un message à la concurrence. A la fin du cinquième round, il a failli plier le combat mais son adversaire, qui était KO debout après un crochet à la tempe, a été sauvé par la cloche.


Ce n'était que partie remise. Deux rounds plus tard, Ryan Garcia a gagné le 21eme combat et la première ceinture mondiale de sa carrière grâce à un coup au foie dévastateur. L'Américain est resté paralysé par ce coup au corps complètement fou et perd par KO pour la première fois de sa carrière. "C'est le coup le plus dur que j'ai reçu dans ma carrière. J'ai essayé de me relever mais je ne pouvais." a avoué Campbell, 33 ans. Ce combat spectaculaire et à rebondissements donne le ton pour une année 2020 qui s'annonce explosive sur les rings.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.