Une première historique pour la boxe féminine

Une première historique pour la boxe féminine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 avril 2022 à 21h32

Pour la première fois en 140 ans d'histoire, le mythique Madison Square Garden de New York va accueillir en vedette samedi soir un combat féminin de boxe, entre l'Irlandaise Katie Taylor et la Portoricaine Amanda Serrano.

C'est le plus grand combat féminin de l'histoire. Samedi soir à New York, l'invaincue irlandaise Katie Taylor (35 ans), championne olympique à Londres en 2012 et qui détient les ceintures WBA, WBC, IBF, WBO et The Ring des légers, va affronter la Portoricaine Amanda Serrano (33 ans), invaincue depuis 2012, qui reste sur 28 victoires consécutives et qui est la première boxeuse à avoir réussi à remporter des titres dans sept catégories de poids différentes. Et pour la première fois en 140 ans d'histoire, le mythique Madison Square Garden va donc accueillir en vedette un combat de boxe féminin.


"On va entrer dans l'histoire samedi soir, et je pense que le monde entier va nous regarder. Ça peut être la plus grande soirée de ma carrière, et une autre opportunité pour inspirer la nouvelle génération", a confié Taylor à ITV. "Ce n'est pas seulement énorme pour la boxe féminine, mais pour la boxe tout court, selon son promoteur Eddie Hearn. C'est juste l'un des plus grands combats de l'histoire. C'est comme un combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao pour la boxe féminine, sauf que les deux sont au sommet de leurs carrière. Ce combat va faire les gros titres, et on va assister à un classique." Promoteur de Serrano, le Youtubeur devenu boxeur Jake Paul avait assuré au début de l'année que les deux femmes toucheraient chacune des sommes à sept chiffres pour ce combat qui va donc marquer l'histoire de la boxe féminine, et qui avait été programmé une première fois en mai 2020 avant d'être reporté en raison de la pandémie de Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.