TQO : Hamadouche à une victoire des JO

TQO : Hamadouche à une victoire des JO©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 04 juin 2021 à 23h49

Alors que Davina Michel (-75kg), Wahid Hambli (-69kg) et Mona Mestiaen (-57kg) ont été battus d'entrée lors du Tournoi de Qualification Olympique de boxe, Maïva Hamadouche n'a pas manqué son premier combat et validera son billet pour Tokyo en cas de succès en quarts de finale.

Maïva Hamadouche se rapproche de son objectif. La boxeuse française est, en effet, à une seule victoire des prochains Jeux Olympiques, cet été à Tokyo. Organisée à Villebon-sur-Yvette, la fin Tournoi de Qualification Olympique européen est la dernière étape avant les JO et, dans la catégorie des -60kg, qui offre six billets, une qualification pour le dernier carré est l'assurance de faire le voyage au Japon. En huitièmes de finale, Maïva Hamadouche a pris le meilleur aux points sur la Croate Marija Malenica a su être plus percutante dans un combat intense. « Elle a pris sa chance, mais je ne l'avais pas sous-estimée. On m'avait dit qu'elle serait passive, mais je savais qu'elle entrerait dans le combat, a confié la Française dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. On est allées à la guerre. Elle ne m'a pas fait de cadeau, mais moi non plus. »

Les Bleus en échec

Mais, pour l'équipe de France, la victoire de Maïva Hamadouche restera une éclaircie. En effet, dans la catégorie des -75kg féminines, Davina Michel n'a pas su prendre le meilleur sur l'Anglaise Lauren Prince, championne du monde en titre et victorieuse aux points. Wahid Hambli, chez les -69kg masculins, n'a pas connu une plus grande réussite. En effet, à l'issue de son combat face à l'Irlandais Aidan Walsh, le Tricolore a vu quatre juges se prononcer en faveur de son adversaire. Un revers présenté comme « une immense déception » par le boxeur tricolore. Engagée chez les -57kg féminines, Mona Mestiaen a également vu ses rêves de qualification olympique s'envoler à l'occasion de son huitième de finale face à l'Irlandaise Michaela Walsh. Cette dernière a emporté la décision de quatre des cinq juges. « La boxe, c'est vingt ans de ma vie, mais je n'ai pas réussi à faire aboutir mon rêve d'aller aux Jeux », a confié la Tricolore à l'issue de son combat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.