Quand Alvarez et Plant se battent à la conférence de presse !

Quand Alvarez et Plant se battent à la conférence de presse !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 septembre 2021 à 11h46

Saul "Canelo" Alvarez et Caleb Plant, opposés pour le titre de champion unifié des super-moyens en novembre, en sont venus aux mains mardi lors de la conférence de présentation de ce combat.



Un mois et demi avant leur très attendu affrontement pour le titre de champion unifié des super-moyens, programmé le 6 novembre à Las Vegas, Saul "Canelo" Alvarez et Caleb Plant étaient face à face pour la première fois mardi après-midi à l'hôtel Beverly Hilton de Los Angeles. Et les deux hommes en sont venus aux mains avant la conférence de presse ! Tout est parti d'une insulte de l'Américain mal comprise par le Mexicain, qui pensait que son adversaire parlait de sa mère. Alvarez a d'abord violemment repoussé Plant, qui a ensuite essayé de lui mettre un coup de poing. Mais celui qui détient les ceintures de champion WBA, WBC, WBO et The Ring des super-moyens a réussi à esquiver et à placer une gauche qui a fait saigner Plant au niveau de la pommette.

"C'est juste une petite égratignure. Je n'aurais pas besoin de me faire opérer ou quelque chose dans le genre", a ensuite déclaré Plant à TMZ. Son adversaire, également invaincu mais grand favori de ce combat, s'est lui expliqué auprès de Showtime. "Il parlait de ma mère, a ainsi confié Alvarez. Il a franchi la ligne rouge. C'est pour ça que je l'ai poussé, et il a ensuite essayé de me mettre un crochet du gauche." Une triste image dont on se serait bien passé. Mais qui semblait prévisible au vu de l'animosité entre les deux boxeurs. Plant, champion IBF des super-moyens, avait notamment attaqué Alvarez après le test positif à une substance interdite de son partenaire d'entraînement Oscar Valdez, alors que le Mexicain avait lui-même été testé positif au Clenbuterol en 2018. Et on peut se demander pourquoi il n'y avait personne pour se mettre entre les deux hommes lors de leur face à face, comme le veut la coutume...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.