Poids Lourds : Wilder va remonter sur le ring

Poids Lourds : Wilder va remonter sur le ring©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 août 2022 à 16h15

Un an après son dernier combat perdu en poids lourds contre Tyson Fury, Deontay Wilder va remonter sur le ring. Il affrontera le 15 octobre le Finlandais Robert Helenius au Barclays Center de New York.



Annoncé par de nombreux observateurs comme l'un des plus gros combats de boxe du siècle, le choc de titans entre Deontay Wilder et Tyson Fury avait été remporté sur K-O par le "Gipsy King" au 11eme round au mois d'octobre dernier. Une bataille dantesque qui avait engendré 45 jours d'inaptitude chez le Britannique et une suspension médicale de six mois au "Bronze Bomber" prescrite par la commission athlétique de l'état du Nevada où s'était tenu le combat. A 36 ans, l'ancien champion du monde avait pendant un temps songé à ranger les gants suite à ce second revers consécutif contre Tyson Fury.


Depuis ce mercredi, c'est officiel et annoncé partout outre-Atlantique, Deontay Wilder va remonter sur le ring pour boxer contre Robert Helenius le 15 octobre au Barclays Center de Brooklyn à New York. Une enceinte où il a déjà combattu quatre fois pour autant de victoires avant la limite. La plus spectaculaire reste celle infligée au Cubain Luis Ortiz, dit "King Kong" qui avait sérieusement malmené l'Américain avant d'être foudroyé par sa droite surpuissante. Il s'agit là d'un des nombreux duels du natif de Tuscaloosa dans l'Alabama conclus avant la limite (41 K-O sur 42 victoires).

Une double surprise face à Kownacki

Actuellement classé 13eme au classement mondial des poids lourds, Robert Helenius sort de deux succès consécutifs surprenants contre le Polonais Adam Kownacki qui n'avait auparavant goûté à la défaite qu'une seule fois en 21 combats. Surnommé "Le Cauchemar Nordique", ce droitier de 38 ans affiche un bilan honorable de 31 victoires contre 3 défaites en professionnel. Sans aucun doute, un grand combat contre Deontay Wilder le 15 octobre représentera le plus grand exploit de sa carrière. Et éventuellement une chance de titre mondial...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.