Poids lourds : Fury l'emporte face à Chisora et conserve sa ceinture

Poids lourds : Fury l'emporte face à Chisora et conserve sa ceinture©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 23h45

Par arrêt de l'arbitre dans la dixième reprise, Tyson Fury a pris le meilleur sur Derek Chisora et reste champion du monde WBC des poids lourds avant un potentiel combat d'unification face à Oleksandr Usyk.



Tyson Fury avait promis « un carnage », il a tenu parole ! Un peu plus de sept mois après sa victoire sur Dillian Whyte à Wembley puis ses multiples annonces concernant une potentielle retraite, le « Gypsy King » a fait danser le Tottenham Hotspur Stadium lors d'un duel 100% britannique face à Derek Chisora avec comme enjeu la ceinture de champion du monde WBC des poids lourds. Un combat que « Del Boy » a su démarrer tambour battant, essayant de prendre de vitesse Tyson Fury et l'envoyant dans les cordes. Toutefois, ce dernier a très vite calmé le natif d'Harare grâce à deux enchaînements parfaitement placés. Très rapidement, le rapport de force a tourné en faveur du tenant de la ceinture qui, malgré les provocations de son adversaire, n'est pas sorti du combat. Maîtrisant le rythme du combat, le « Gypsy King » s'est évertué à laisser son adversaire dilapider ses forces et atteindre ses limites dès la quatrième reprise.

Fury trop fort pour Chisora

Parvenant à placer ses coups, Tyson Fury a toujours plus mis en difficulté Derek Chisora, transformant ce combat en une partie de plaisir dont l'issue semblait déjà écrite. Malgré un regain de forme dans le septième round, « Del Boy » s'est rapproché du KO dans la huitième puis le neuvième reprise. C'est finalement dans la dixième que l'arbitre de la rencontre Victor Loughlin a décidé de mettre fin au massacre face à un Derek Chisora qui chancelait dangereusement. Pour la 33eme fois en 34 combats et la 24eme avant la limite, Tyson Fury s'impose et conserve sa ceinture de champion du monde WBC des poids lourds. « Je me suis senti bien ce (samedi) soir, j'ai bien fait mon travail, j'ai envoyé quelques beaux coups, a confié le Britannique à même le ring quelques instants après la conclusion du combat. Je remercie Derek Chisora, c'est un guerrier, un héros britannique. C'est le seul qui m'a toujours tenu tête. »


Fury a déjà provoqué Usyk

De son côté, son adversaire a tenu à remercier le « Gypsy King » pour cette eu la chance de le défier sur le ring. « Quand vous êtes un combattant, vous ne voulez pas arrêter, vous voulez mourir l'épée à la main, a-t-il déclaré. Je remercie Tyson Fury de m'avoir donné cette opportunité. Il rend hommage à notre nation. » Une soirée de boxe qui ne pouvait pas se conclure sans une petite provocation de Tyson Fury envers Oleksandr Usyk, présent au bord du ring ce samedi. « Tu as battu un bodybuilder, mais je n'en suis pas un. Tu as été bon mais c'est parti petite..., tu peux rigoler maintenant mais c'est moi qui aurai le dernier mot, a-t-il lancé à l'Ukrainien, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO de la catégorie. Petite saucisse, tu ne pourras rien faire ! » Alors qu'un combat d'unification des ceintures est à l'horizon, cette joute verbale donne le ton et promet beaucoup de spectacle entre ces deux personnages de la boxe mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.