Paris 2024 : Estelle Mossely valide son billet pour la qualification

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 03 février 2023 à 17h24

En s'imposant aux points vendredi après-midi à Saint-Quentin, dans l'Aisne, face à sa compatriote Rima Ayadi, Estelle Mossely, médaillée d'or à Rio en 2016, a gagné le droit de disputer les qualifications olympiques pour le tournoi de boxe de Paris 2024.

Même si le chemin est encore très long, Estelle Mossely peut rêver de décrocher l'or à Paris l'année prochaine. La boxeuse française sacrée championne olympique lors des Jeux de Rio en 2016 lors de cette même olympiade qui avait vu son ex-mari Tony Yoka faire résonner lui aussi la Marseillaise dans le ciel brésilien participera en effet aux qualifications olympiques du tournoi de boxe des Jeux de Paris 2024. La Cristolienne, désormais âgée de 30 ans, a validé son billet ce vendredi après-midi à Saint-Quentin (Aisne). Pour cela, la jeune maman de deux enfants, devait s'imposer sur le ring saint-quentinois face à une autre Française Rima Ayadi. Mission accomplie pour la médaillée d'or de Rio, qui s'est imposée aux points au Palais des Sports de la ville pour son tout premier combat en 3 rounds de trois minutes ("A Rio, c'était quatre rounds de deux minutes et chez les pros, c'est dix rounds de deux minutes", a-t-elle rappelé après sa victoire).

Mossely : "J'étais en confiance"

L'expérience a donc parlé lors de ce combat qui mettait aux prises dans la catégorie des -60 kg deux boxeuses professionnelles. En jeu pour la gagnante un sésame pour les Jeux Européens de Cracovie cet été (21 juin au 2 juillet). Normalement, Mossely aurait dû battre une autre adversaire lors d'un deuxième combat, toujours à Saint-Quentin, pour se qualifier. Mais dans cette catégorie, seules deux Françaises avaient été retenues. Cette victoire suffit donc à la Francilienne pour donnez rendez-vous pour la première phase qualificative des Jeux 2024, à savoir ces Jeux Européens en Pologne. Dans L'Equipe, Mossely avoue qu'elle savait très bien quel plan mettre en place pour écarter l'obstacle Ayadi. "Je savais que Rima allait y aller, je ne voulais pas prendre de coups et je n'ai pas voulu prendre de risques. J'étais en confiance et j'ai donné des touches nettes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.