Moyens : Golovkin s'offre Murata et unifie les ceintures WBA et IBF

Moyens : Golovkin s'offre Murata et unifie les ceintures WBA et IBF©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 avril 2022 à 00h35

Ce samedi, à Saitama (Japon), le Kazakh Gennady Golovkin est venu à bout de Ryota Murata et a du même coup unifié les ceintures WBA et IBF chez les poids moyens à 40 ans.



Gennady Golovkin ne pouvait sans doute pas se faire un plus beau cadeau. Au lendemain de son 40eme anniversaire, le boxeur kazakh a réussi un très gros coup ce samedi à Saitama (Japon). Opposé au local Ryota Murata dans le nord de Tokyo, "GGG" a remporté la rencontre par arrêt de l'arbitre à la 9eme reprise. Suite à cette belle victoire, le natif de Karaganda en profite pour unifier les titres chez les poids moyens avec les ceintures WBA, qu'il a donc récupéré, et IBF, qu'il détenait déjà. Alors qu'il avait promis en conférence de presse qu'il serait « à la hauteur des attentes de tout le monde » avant d'affronter le Japonais (champion olympique à Londres en 2012), l'intéressé n'a donc pas déçu ses nombreux fans. Par ailleurs, Golovkin a du même coup réussi son pari, lui qui était absent des rings depuis 16 mois. Il a en effet fallu attendre longtemps pour le revoir en piste, son dernier combat remontait à décembre 2020 face au Polonais Kamil Szeremeta.

Et maintenant, « Canelo » ?

Désormais, le boxeur kazakh possède un bilan de 42 victoires (dont 37 avant la limite) pour seulement un nul et une défaite, à chaque fois contre Saul « Canelo » Alvarez. Justement, ce dernier pourrait bien être à nouveau sur la route de "GGG" d'ici fin 2022. Si l'intéressé trouvait ça trop tôt de parler de son rival avant de défier Murata, la donne a désormais peut-être changé suite à sa victoire ce samedi. Mais, pour l'heure, le Mexicain est occupé chez les mi-lourds et va prochainement défier le Russe Dmitry Bivol, le 7 mai. Il va donc falloir encore attendre un peu pour voir un troisième affrontement entre Golovkin et Alvarez. Certaines rumeurs ont dernièrement évoqué un possible duel dans quelques mois, en septembre prochain. Les prochaines semaines pourraient mettre d'y voir plus clair à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.