Mike Tyson, le dérapage

Mike Tyson, le dérapage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 avril 2022 à 18h52

L'ancien champion du monde des lourds (55 ans) a été filmé dans un avion reliant San Francisco à Miami en train de violemment frapper un autre passager apparemment très alcoolisé, qui a fini le visage en sang.



S'il va bientôt fêter ses 56 ans, Mike Tyson tient toujours la forme. Il était d'ailleurs remonté sur un ring pour une exhibition face à un autre ancien champion, Roy Jones Jr, en novembre 2020, qui s'était terminée par un match nul. Et d'après TMZ, il aurait de nouveau fait usage de ses poings mercredi, mais dans un avion de la compagnie JetBlue reliant San Francisco à Miami. Le site américain a même publié une vidéo de l'incident. Un passager, très alcoolisé, a reconnu celui qui reste le plus jeune champion du monde de l'histoire des lourds, et lui a demandé un selfie. Tout se passait alors très bien entre Tyson et les autres passagers.

Mais l'homme s'est ensuite assis derrière le natif de Brooklyn, et n'aurait eu de cesse de lui parler et de le provoquer. Et Tyson, d'abord très patient, a fini par craquer, infligeant plusieurs coups de poing au passager en question, qui a fini le visage en sang. Dans la vidéo de TMZ, on peut ainsi voir Tyson frapper à plusieurs reprises l'homme, qui serait ensuite allé porter plainte après s'être fait soigner. Un dérapage qui pourrait coûter cher à « Iron Mike », qui a déjà passé plusieurs années derrière les barreaux. En 1992, il avait été condamné pour le viol de Desiree Washington, une reine de beauté de 18 ans, et avait été emprisonné pendant près de trois ans. Dans les années 2000, il avait été arrêté à deux reprises pour possession de drogue et conduite sous l'emprise de la drogue, mais il n'avait plus eu affaire aux forces de l'ordre depuis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.