Mike Tyson accusé de viol

Mike Tyson accusé de viol©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 janvier 2023 à 10h12

L'ancien champion du monde des lourds, emprisonné pour viol entre 1992 et 1995, est jugé depuis le début du mois de janvier pour un autre viol présumé commis au début des années 90.



Mike Tyson n'en a pas fini avec la justice. Celui qui reste le plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire est aujourd'hui jugé pour un présumé viol commis à New York au début des années 90. Une femme a déposé plainte au civil le 5 janvier dernier à Albany, dans l'Etat de New York, et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts, notamment en raison de "blessures physiques, psychologiques et affectives".

"A plusieurs reprises, je lui ai dit non"

"J'ai rencontré Mike Tyson au début des années 90 dans une boîte de nuit appelée Septembers. J'étais accompagnée d'une amie et on était avec lui et son chauffeur de limousine. Tyson nous a parlé d'une fête et nous a demandé de venir avec lui. Mon amie est allée déposer sa voiture, et Tyson a dit qu'il viendrait la chercher en limousine", peut-on lire dans sa déposition, rapporte la presse américaine. Cette femme a raconté qu'elle avait ensuite rejoint l'ancien boxeur dans sa limousine, où il a commencé à la toucher. "A plusieurs reprises, je lui ai dit non et lui ai demandé d'arrêter, mais il a continué à m'agresser, poursuit-elle. Il a ensuite baissé mon pantalon et m'a violé avec violence."

Tyson (56 ans) avait été condamné à six ans de prison pour viol sur la mannequin Desiree Washington en 1992. Il avait finalement passé trois années derrière les barreaux avant d'être libéré sur parole. Le natif de Brooklyn, à l'enfance tumultueuse, a ensuite remporté deux nouveaux titres de champion du monde des lourds, WBC et WBA. Et celui qui a fait fortune avec son business de cannabis est sorti de sa retraite en novembre 2020, remettant les gants pour une exhibition sans vainqueur face à Roy Jones Jr, autre légende de la boxe.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.