L'ancien All Blacks Williams remonte sur le ring

L'ancien All Blacks Williams remonte sur le ring©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 08 septembre 2022 à 19h55

Sonny Bill Williams combattra en boxe anglaise face au Samoan Mark Hunt le 5 novembre prochain. Il s'agira du 10eme combat professionnel de l'ancien All Blacks.



Sonny Bill Williams est une véritable légende du rugby, à 13 comme à 15. Réputé pour ses plaquages destructeurs, il brillait également par ses fameux "off-loads", ces passes après contact avec les défenseurs dont lui seul avait le secret. Double champion du monde avec les All Blacks en 2011 et en 2015, il a également remporté le Super Rugby avec les Waikato Chiefs en 2012. En rugby à 13, il avait atteint la finale du Mondial 2013 à Wembley en Angleterre mais il s'était incliné avec les Kiwis contre l'Australie. Un pays qu'il connait bien pour y avoir soulevé la même année le trophée de champion de la prestigieuse NRL sous le maillot des Sydney Roosters. En France, le Néo-Zélandais avait porté la tunique de Toulon où il a laissé un souvenir impérissable en dépit d'une finale de Challenge européen perdue au Vélodrome de Marseille contre Cardiff.


Sportif puissant et complet, "SBW" a également connu une carrière de boxeur professionnel couronnée de succès, comptabilisant neuf victoires dont 4 par K-O, en autant de combats. Retraité des terrains de rugby depuis 2021, l'ancien trois-quarts centre âgé aujourd'hui de 37 ans va remonter sur un ring. Il défiera une légende du kickboxing, Mark Hunt, qu'il a avoué, via son compte Twitter, avoir suivi de près et supporté pendant de longues années. Le Samoan, vainqueur entre autres du K1 World GP en 2001, s'était aussi converti au MMA. Il avait d'ailleurs bénéficié du grand honneur de combattre dans la cage de l'UFC. En revanche en boxe anglaise, "The Super Samoan" n'a jamais goûté à la victoire en trois opportunités. A 48 ans, il disposera certainement d'une dernière chance de bien figurer chez les poids lourds du noble art avec un combat contre Sonny Bill Williams le 5 novembre prochain à la Ken Rosewall Arena de Sydney.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.