Ile-de-France : Mormeck est sur une liste de Pécresse pour les régionales

Ile-de-France : Mormeck est sur une liste de Pécresse pour les régionales©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 17 mai 2021 à 20h20

Alors que se profilent les régionales, Jean-Marc Mormeck, l'ancien boxeur, est en dernière position sur la liste départementale de la Seine-Saint-Denis de Valérie Pécresse.



Les régionales accueillent un ancien boxeur. En effet, Jean-Marc Mormeck figure à la dernière position, dans le département de la Seine-Saint-Denis, de la liste de Valérie Pécresse, la présidente sortante de la région Ile-de-France. Cette annonce a été effectuée ce lundi par la candidate Libres!, ancienne membre du parti Les Républicains avant de créer son propre mouvement en 2019. Les deux travaillent déjà ensemble depuis 2019 justement, puisque Mormeck est le délégué aux quartiers populaires de Pécresse. Avant de travailler pour l'actuelle présidente de la région Ile-de-France, Jean-Marc Mormeck, ancien champion du monde des lourds-légers, avait été délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer sous la présidence de François Hollande. L'ancien champion du monde des lourds-légers « continuera à travailler pour la région au prochain mandat » en cas de réélection, selon Valérie Pécresse, qui s'est exprimée, à l'occasion de la présentation de ses listes départementales, par visioconférence.

Mormeck participera notamment à un projet

Dans sa déclaration, l'ancienne ministre a également notamment ajouté qu'en cas de réélection, les dimanches 20 et 27 juin prochains, Mormeck participera notamment au projet d'« Agence de la promesse républicaine » censée rassembler « l'ensemble des services pour que la promesse républicaine soit tenue ». Cette fameuse liste du département de Seine-Saint-Denis, sur laquelle figure donc l'ancien boxeur, est conduite par Bruno Beschizza, l'actuel maire d'Aulnay-sous-Bois. La liste de Valérie Pécresse porte le nom « Ile-de-France rassemblée » et compte plusieurs personnalités du parti Les Républicains en son sein, pour ce qui est de ses listes de la région Ile-de-France. On peut, par exemple, citer Frédéric Péchenard, numéro un à Paris, alors que le député européen Geoffroy Didier est numéro cinq dans les Hauts-de-Seine. A Paris, ils sont un total de dix-sept Les Républicains sur les trente premiers de la liste. En seconde position de cette même liste, on retrouve ainsi Nelly Garnier, proche de Rachida Dati.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.