Holyfield de retour sur un ring

Holyfield de retour sur un ring©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 septembre 2021 à 10h59

Comme Mike Tyson, Evander Holyfield (58 ans) va remonter sur un ring. L'Américain, à la retraite depuis 2011, affronte samedi le combattant brésilien de MMA Vitor Belfort.



Evander Holyfield va retourner sur un ring. Plus de dix ans après son dernier combat, l'ancien champion unifié des poids lourds-légers et des lourds, aujourd'hui âgé de 58 ans, doit affronter le combattant de MMA Vitor Belfort (44 ans) samedi prochain. Initialement, ce dernier, ex-champion des lourds-légers de l'UFC, était censé défier un autre boxeur retraité. Mais Oscar De la Hoya (48 ans), qui est le premier à avoir été titré dans six catégories de poids différentes, a été contraint de déclarer forfait après avoir contracté le Covid-19. Et c'est donc Holyfield qui va être opposé au Brésilien, mais pas à Los Angeles comme initialement prévu. Car la commission athlétique de Californie a refusé d'autoriser ce combat qui va finalement se dérouler à Hollywood, pas le quartier de L.A. mais une ville homonyme de Floride.

Une soirée organisée par Triller, déjà à l'origine du retour de Mike Tyson sur les rings. L'ex-grand rival d'Holyfield avait affronté Roy Jones lors d'une exhibition en novembre, et on pourrait imaginer les retrouver les deux hommes pour un troisième acte. Holyfield l'avait emporté une première fois en 1996 pour s'emparer de la ceinture de champion WBA, qu'il avait conservée en 1997 en profitant de la disqualification d'"Iron Mike" pour lui avoir mordu l'oreille. En attendant, le natif de l'Alabama va devoir se défaire de Belfort, qui a disputé son dernier combat de MMA en 2018 et n'en compte qu'un seul de boxe à son actif, une victoire contre Josemario Neves en 2006. Leur affrontement devrait se dérouler en huit rounds de deux minutes, sans que l'on sache encore s'il sera considéré comme une exhibition ou comme un combat officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.