Holyfield commenté par... Trump

Holyfield commenté par... Trump©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 septembre 2021 à 16h40

Donald Trump a été recruté en tant que commentateur très spécial pour la soirée de samedi qui verra le combat d'Evander Holyfield, de retour à 58 ans après plus de dix années sans boxer, dans le cadre d'un combat d'exhibition en Floride.



Evander Holyfield pensait être la seule vedette de son grand retour sur le ring, et pourtant... La légende de 58 ans risque d'être assez largement supplantée par son ancien Président de la République, à savoir Donald Trump. En effet, ce dernier commentera son gala samedi, qui comportera au total quatre combats sur le ring de l'hôtel Hard Rock à Hollywood, en Floride. Pour justifier sa présence, Donald Trump précise qu'il "aime les grands combattants et les grands combats" : "J'attends avec impatience de voir les deux samedi soir et de partager mes réflexions au bord du ring." C'est la plateforme FITE de diffusion de vidéos à la demande qui a réussi ce coup médiatique, évidemment énorme. Triller, un site de partage de vidéos, et la chaîne HBO diffuseront aussi la soirée.

ESPN précise que Donald Trump sera appuyé par son fils Donald Jr. aux commentaires, comme pour perpétuer un certain héritage familial avec le noble art. Dans les années 80 et 90, l'homme d'affaires avait ainsi accueilli plusieurs galas au sein de ses casinos à Atlantic City. En 2018, il avait également réhabilité à titre posthume Jack Johnson, premier boxeur noir champion du monde des lourds (en 1908) ensuite emprisonné pour racisme. Holyfield défiera samedi Vitor Belfort, le combattant brésilien d'UFC âgé de 44 ans, à la place d'Oscar De la Hoya qui était initialement prévu mais a dû renoncer à cause du Covid. Normalement, ce sera en huit rounds de deux minutes. A noter qu'Anderson Silva et Tito Ortiz, deux anciens champions de MMA, feront aussi partie du spectacle. Et donc du programme de Donald Trump.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.