Etats-Unis : De La Hoya a le Covid-19 et doit reporter son retour

Etats-Unis : De La Hoya a le Covid-19 et doit reporter son retour©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 04 septembre 2021 à 13h20

Le boxeur Oscar De La Hoya aurait dû effectuer son grand retour sur un ring, le samedi 11 septembre prochain. Atteint du Covid-19 et hospitalisé, l'Américain, pourtant vacciné, doit renoncer.



Oscar De La Hoya doit reporter son retour sur les rings. En effet, le boxeur américain, d'origine mexicaine et aujourd'hui âgé de 48 ans, a été testé positif au coronavirus, alors qu'il était pourtant bel et bien vacciné. Son fameux combat marquant son grand retour était programmé pour le samedi 11 septembre prochain, du côté du Staples Center de Los Angeles, face au Brésilien Vitor Belfort, qui est, tout bonnement, ancien champion du monde de jiu-jitsu et middleweight de l'UFC. De La Hoya, dont le bilan est donc ainsi resté bloqué à un total de 39 victoires, quatre défaites mais également trois matches nuls, est même actuellement contraint d'être hospitalisé.

« La préparation de ce retour a été tout pour moi »

C'est d'ailleurs lui-même qui l'a annoncé, ce vendredi, via son compte Twitter officiel : « Je voulais que vous entendiez directement de moi que malgré le fait d'être complètement vacciné, j'ai contracté le Covid et je ne pourrai pas me battre le week-end prochain. La préparation de ce retour a été tout pour moi au cours des derniers mois, et je tiens à remercier tout le monde pour leur formidable soutien. » Quant à son possible remplaçant, ça pourrait être l'Américain Evander Holyfield, qui serait alors celui qui affronterait Belfort, toujours à la même date. Holyfied, ancien champion du monde des lourds-légers et des lourds et aujourd'hui âgé de 58 ans, n'a plus boxé depuis l'année 2011. Quant au dernier combat de De La Hoya, il remonte déjà au mois de décembre 2008. C'était alors face à Manny Pacquiao et cette rencontre s'était ainsi soldée par une défaite de l'Américain, sur abandon. Oscar De Le Hoya a été le premier de l'histoire à avoir été sacré champion du monde dans un total de six catégories de poids reconnues par les principales fédérations internationales (WBA, WBC, IBF et WBO).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.