Boxe : Yoka défié par une vieille connaissance

Boxe : Yoka défié par une vieille connaissance©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 12 janvier 2022 à 11h15

Filip Hrgovic, battu par Tony Yoka aux Jeux de Rio en 2016, enjoint le Français de lui accorder une revanche.



Initialement opposé à Carlos Takam le 15 janvier à l'Accor Arena, Tony Yoka n'a pas été verni. Suite au forfait du Franco-Camerounais, censé représenter le premier gros test dans la carrière du poids lourds de Chanteloup-les-Vignes, celui-ci avait également dû se résoudre à une nouvelle désillusion lorsque son combat contre le Congolais Martin Bakole avait été annulé à la fin du mois de décembre par le promoteur, la faute au contexte sanitaire. En ce début d'année 2022, Tony Yoka pourrait avoir trouvé un nouvel adversaire. Une vieille connaissance des Jeux Olympiques de Rio.


Ecarté de la route du Français en demi-finale de cette olympiade, Filip Hrgovic n'a semble-t-il toujours pas digéré ce revers. Et pour cause, Tony Yoka l'avait éliminé sur une décision partagée des juges et lors de l'affrontement final, le Francilien avait décroché le Graal. Un dénouement de rêve et une place au sommet du podium sur laquelle se serait bien vu le Croate. "Beaucoup de gens pensent que j'aurais dû gagner en demi-finale des Jeux 2016 et maintenant c'est l'heure de la revanche" a rédigé "El Animal" en parallèle d'une vidéo publiée sur son compte Instagram dans laquelle il défie on ne peut plus clairement le pugiliste tricolore.

"Signe le contrat. Faisons ce combat, la balle est dans ton camp"

Dans cette vidéo de 24 secondes publiée ce mardi, Filip Hrgovic s'adresse directement à "L'Artiste", l'informant qu'une "lettre de l'IBF te sera acheminée. Signe le contrat. Faisons ce combat, la balle est dans ton camp" conclut-il. Ambitieux, le Croate a emprunté un chemin relativement similaire à son rival. Passé professionnel après les Jeux Olympiques de Rio, il demeure invaincu en 14 combats et pointe actuellement au 15eme rang de la hiérarchie mondiale des poids lourds. A titre de comparaison, Tony Yoka a remporté ses 11 pugilats dans la catégorie reine du noble art et occupe la 8eme place mondiale. Une opposition contre Filip Hrgovic pourrait ouvrir une voie vers un challenge pour la ceinture IBF actuellement détenue par l'Ukrainien Oleksandr Usyk, vainqueur surprise d'Anthony Joshua en septembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.