Boxe : Whyte s'énerve face au père de Fury, "un idiot"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 avril 2022 à 11h38

Tous les amateurs de boxe, au Royaume-Uni mais pas seulement, attendent fébrilement le combat de samedi à Wembley entre Tyson Fury et Dillian Whyte. L'ambiance est déjà montée de plusieurs crans mercredi à Londres.

Tyson Fury visera samedi à Wembley une 33eme victoire en 34 combats, lui qui n'a toujours pas perdu au cours de sa carrière. Le "Gipsy King" a confirmé que son affrontement face à Dillian Whyte sera bien son dernier : "Non, je n'affronterai pas le vainqueur de la revanche entre Anthony Joshua et Oleksandr Usyk. Je m'en fiche d'eux, je m'occupe de mon combat. Je pense seulement à ça, je me suis entraîné dur et je suis en forme, je n'ai pas ménagé mes efforts." Pendant longtemps, et encore à quelques jours de l'événement, son compatriote et futur adversaire continuait de ne pas se montrer, après avoir déjà boudé la présentation du combat le mois dernier. Dans le temple londonien, 94 000 personnes sont pourtant attendues, soit la plus grosse affluence de boxe au Royaume-Uni depuis 1945.


Tyson Fury n'en avait que faire, ne manquant pas l'occasion d'en remettre une petite couche : "Peu importe ses raisons, je lui souhaite bonne chance et on se voit samedi. Si ce combat ne lui semble pas réel, il s'en rendra compte samedi quand je le cognerai." Fort de sa trilogie gagnante face à Deontay Wilder, conclue en octobre, le champion du monde WBC des lourds a enfin pu croiser son challenger mercredi. Tout comme son père, John Fury, qui n'a pas manqué de se faire remarquer, notamment auprès de Dillian Whyte : "Je lui ai dit de se calmer, il criait comme un enfant et je lui ai demandé pourquoi il se mettait ainsi en avant alors que c'est notre moment, à son fils et à moi. Il faut toujours qu'il essaie de prendre la vedette, c'est un idiot." Tyson Fury estime avoir "évité un beau chahut".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.