Boxe / Usyk : " Vous n'avez pas encore vu le meilleur Usyk "

Boxe / Usyk : " Vous n'avez pas encore vu le meilleur Usyk "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 26 septembre 2021 à 08h50

Vainqueur ce samedi soir d'Anthony Joshua, l'Ukrainien Oleksandr Usyk pouvait savourer ce succès surprise qui lui permet de récupérer les trois ceintures du boxeur anglais.



Sensation ce samedi à Londres chez les poids lourds. En effet, peu après minuit en France, Oleksandr Usyk a dominé aux points Anthony Joshua sur ses terres, dans le Tottenham Hotspur Stadium. Un succès surprise de la part de l'Ukrainien, qui en a profité pour ravir à son adversaires ses trois ceintures (IBF, WBA et Super-WBO), lors de son seulement troisième combat dans la catégorie-reine. Alors qu'il rêvait de plus grand, comme défier notamment Tyson Fury, le natif de Watford est passé complètement à côté de ce choc et a logiquement été battu par « le Chat. » Critiqué dernièrement d'être plus concentré sur ses activités extérieures, comme sa société de management, que sur la boxe, Joshua n'a donc pas pu faire taire ces avis. Même si l'intéressé a confié vouloir « rester positif même si le monde s'écroule devant vous », cette défaite pourrait peser lourd dans sa carrière.

« Ce soir, je ne pense pas à la revanche »

A l'inverse, tout va pour le mieux pour Usyk, qui peut désormais rêver en grand (un combat contre Fury ou Wilder ?) après avoir passé un premier gros test chez les poids lourds. « Ce combat représente énormément pour moi. Ça s'est déroulé exactement comme je m'y attendais. Anthony m'a poussé dans mes retranchements mais rien de spécial. Je n'avais pas pour objectif forcément de le mettre K.-O. Mon coin m'a dit de ne pas chercher le K.-O. à tout prix. Moi je voulais, j'ai essayé au début mais ils m'ont dit « arrête et fais ton boulot. » Mon seul objectif avec ce combat était de remercier le Seigneur et dire que tout vient de lui. Une revanche face à Anthony Joshua ? J'ai tellement travaillé pour ce combat depuis janvier, ça m'a pris six mois, je n'ai pas vu ma famille pendant si longtemps, ça me manque de voir mes enfants grandir et jouer, je veux passer du temps chez moi. Ce soir, je ne pense pas à la revanche. Vous n'avez pas encore vu le meilleur Usyk », a pour sa part expliqué l'Ukrainien, sur le ring, au micro de Sky Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.