Boxe - Poids lourds : Yoka ne s'imagine pas perdre contre Takam

Boxe - Poids lourds : Yoka ne s'imagine pas perdre contre Takam©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 22h47

A cinq jours de son combat face à Carlos Takam, Tony Yoka a assuré ce lundi en conférence de presse qu'il avait appris de son dernier échec et ne s'imaginait pas perdre samedi au Zénith de Paris.


Dix mois plus tard, le traumatisme est-il effacé ? On le saura samedi soir ! Battu le 14 mai dernier par Martin Bakole, qui lui a infligé la première défaite de sa carrière professionnelle (en douze combats), Tony Yoka (30 ans) remonte sur le ring, au Zénith de Paris face à Carlos Takam, le Franco-Camerounais de 42 ans, vainqueur de 39 de ses 47 combats en carrière. Le champion olympique 2016 des poids lourds compte bien profiter de ce combat pour refermer un chapitre de sa carrière, comme il l'a confié lundi en conférence de presse. « J'ai hâte de reboxer. J'ai envie de montrer que j'ai bossé, que j'ai eu une défaite, certes, mais que je peux rebondir par rapport à ça. J'ai vraiment pris le temps de couper avec la boxe pendant quelques mois et j'ai pris le temps de vraiment repartir et de faire une grosse préparation pour revenir. »

Yoka : "J'ai reculé pour mieux sauter"

Tony Yoka, qui avait confié récemment avoir souffert de la séparation de ses enfants suite à son divorce avec Estelle Mossely, et regrettait d'avoir combattu Martin Bakole car il n'était pas dans un bon état physique, vient de passer les quatre derniers mois aux Etats-Unis pour se préparer. Il assure avoir complètement digéré sa désillusion de mai dernier, et veut maintenant décrocher une belle victoire. « Je ne voulais pas revenir avec un petit combat, un combat de retour. Je voulais revenir avec un combat qui a de la gueule et je pense que c'est le cas (...) J'ai reculé pour mieux sauter. Il faut que je boxe, que j'aie un gros combat et une grosse victoire. Je ne pense pas au fait de pouvoir perdre ce combat, ce n'est pas possible. J'ai fait une préparation tellement longue et tellement bonne. Je retrouve mes sensations et je repars pour la victoire." Ce n'est sans doute pas l'avis de Carlos Takam...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.