Boxe - Poids lourds : La retraite de Fury remise en cause par sa femme

Boxe - Poids lourds : La retraite de Fury remise en cause par sa femme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 juin 2022 à 18h20

A la retraite depuis fin avril, Tyson Fury semble de plus en plus proche de remonter sur un ring. Cette fois, c'est sa femme Paris qui a évoqué cette possibilité lors d'une émission.



Les jours passent et la retraite du "Gypsy King" semble ne tenir désormais plus qu'à un fil. En effet, si le Britannique avait annoncé se retirer de la boxe en avril dernier, suite à sa victoire par KO face à Dillian Whyte à Wembley, les dernières informations tendent à montrer que l'intéressé pourrait bien remonter sur un ring plus rapidement que prévu. Pour l'heure, à 33 ans, l'intéressé semble patiemment attendre son heure et notamment le combat entre Oleksandr Usyk, détenteur des titres IBF-WBA-WBO, et Anthony Joshua, prévu le 20 août prochain, pour savoir qui il pourrait ensuite affronter avec l'objectif d'unifier les quatre ceintures des poids lourds, lui qui reste le champion WBC-The Ring de la catégorie. D'autant plus, qu'après avoir empoché un très gros chèque lors de son dernier combat, Fury en voudrait un encore plus gros à l'avenir, ce dernier reconnaissant aisément combattre « pour l'argent » désormais.

« Quelque chose qui l'appelle encore »

De son côté, sa femme s'attend visiblement à ce que le "Gypsy King" finisse tôt ou tard à sortir de sa retraite. « J'aimerais qu'il prenne sa retraite. Mais il y a quelque chose au fond de moi qui me dit qu'il a envie d'un autre combat. C'est l'instinct féminin, il y a quelque chose qui l'appelle encore. En tant qu'épouse, je regarde et je me demande : "Tu as fini ?" J'espère que oui. J'espère qu'il choisira une autre voie, mais honnêtement, je pense qu'il y a un point d'interrogation, a notamment confié Paris Fury, mercredi soir lors de l'émission Talk TV. (...) Après le premier combat avec Deontay Wilder (en octobre 2021), je l'ai supplié de ne plus se battre. Et puis il s'est battu à nouveau (contre Whyte) et maintenant il dit qu'il a de nouveau arrêté. Je ne pense pas que ce soit la fin. » Alors que les indices sont de plus en plus nombreux, les fans de Fury peuvent avoir le sourire, son retour semble imminent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.