Boxe : Poids légers (F) : Estelle Mossely conserve son titre mondial

Boxe : Poids légers (F) : Estelle Mossely conserve son titre mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 18 mars 2022 à 20h27

Championne du monde IBO des poids légers, Estelle Mossely a conservé son titre en battant aux points l'Argentine Yanina del Carmen Lescano à Dubaï.

Pour la première fois de l'histoire, c'est un combat féminin qui était le « main event » d'une réunion de boxe au Moyen-Orient ! A Dubaï, la Française Estelle Mossely affrontait l'Argentine Yanina del Carmen Lescano pour défendre sa ceinture IBO des légers. Et elle y est parvenue ! Pour son premier combat depuis son divorce avec Tony Yoka et l'arrivée de son entraîneur Kamel Hasni, la championne olympique 2016 s'est imposée aux points (96-94, 96-94, 97-93), remportant ainsi la dixième victoire de sa carrière et infligeant à son adversaire une deuxième défaite. C'est la troisième fois que la native de Créteil parvient conserver son titre mondial. Estelle Mossely (29 ans), comme les points l'indiquent, a globalement dominé ce combat, même si elle n'a pas pu l'emporter avant la limite face son adversaire de 26 ans. La Française a commencé à prendre l'avantage physiquement à partir du quatrième round (sur dix), et malgré quelques tentatives, l'Argentine n'a jamais réussi à lui faire mal.


Et maintenant, Katie Taylor ?

Après un an et treize jours sans combattre, la championne IBO reprend donc le fil de sa carrière avec un nouveau succès. On le retrouvera désormais en mai à Istanbul pour les championnats du monde de boxe olympique, où elle évoluera dans la catégorie de poids supérieure. Puis elle devrait combattre chez les professionnels à nouveau cet été, et en France d'ici la fin de l'année, selon L'Equipe. Son adversaire rêvée : la championne du monde WBA-WBC-WBO-IBF irlandaise de 35 ans Katie Taylor. "Il y a un double objectif derrière ce combat de vendredi : Katie Taylor et les JO de Paris. J'aimerais d'ici un an faire cette opposition avec Katie Taylor avant de basculer totalement sur le schéma olympique pour les Jeux de Paris. On amorce bien les choses. J'espère que ça se passera bien vendredi pour ensuite essayer de taper plus fort par la suite. Et commencer à se positionner sur des pays où la boxe est présente comme l'Angleterre ou les Etats-Unis pour amener cette unification des ceintures", expliquait la boxeuse à C News jeudi. Cette victoire contre Lescano n'est que le début du chemin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.